Football Algérien

Coup dur pour la JSK – Souyed indisponible trois à quatre semaines

Le défenseur Badr-Eddine Souyed est officiellement out pour trois à quatre semaines ont annoncé hier les responsable de la JSK via un communiqué rendu public sur leur page internet.

Suite à sa blessure face au CSC lors du dernier match de son équipe en championnat de Ligue 1 (0-0), Souyed a été obligé de quitter le terrain dès la première demi-heure de jeu. Il s’est avéré que son cas est un peu compliqué. Ainsi le capitaine des Jaune et Vert est indisponible pour le match de ce samedi en Ligue des champions qui opposera la JSK au Vita Club. Le joueur sera également forfait pour les rencontres à venir notamment en championnat et la délicate mission de la JSK pour assurer son maintien en Ligue 1. Un coup très dur pour la JSK qui perd les services de l’un de ses meilleurs joueurs en cette période.

Benzaïd pour le remplacer
Devant cette situation le coach Hamdi comptera sur les services de Benzaïd. Ce dernier qui remplacera Souyed ce dimanche Benzaïd affiche une belle forme et compte faire de son mieux pour assurer sa tâche convenablement ce samedi.

Course contre la montre pour récupérer Boukhanchouche, Boualia et Benyoucef
À propos des autres blessés, en l’occurrence Boukhanchouche, Benyoucef et Boualia, qui sont actuellement en soins, le staff médical de la JSK est en train de se livrer à une véritable course contre la montre pour les remettre sur pied. Cependant, il est clair que la décision de leur participation ou pas au match de samedi ne lui revient pas. Celle-ci est en effet du ressort du staff technique de la JSK et sera prise dans les prochaines heures.

Guetal opérationnel
Si les chances de Souyed de jouer samedi sont minimes, son équipier Guetal sera par contre opérationnel pour ce match. Rétabli de sa blessure, Guetal est en effet concerné par ce match contre la formation congolaise de Vita Club.

M.L.

 

Pas de répit pour les Canaris
Après avoir affronté le CSC avant-hier, les Canaris devaient reprendre l’entraînement hier soir. Pour les joueurs qui avaient été alignés face au CSC, c’était juste une séance de récupération. Les autres par contre se sont entraînés le plus normalement du monde.

Cap sur le Vita Club
Après le point ramené en championnat de Constantine, face au CSC, les Kabyles se focalisent désormais sur le match de la Ligue des champions face à Vita Club qui se jouera ce samedi. En plus d’axer son travail sur la récupération, le coach Hamdi prépare ses armes pour cette rencontre très importante, lui qui veut une victoire pour que son club augmente ses chances de se qualifier au prochain tour de la compétition continentale. Ayant sa petite idée sur cet adversaire qui les avait battus à l’aller, Hamdi fera tout pour que ses poulains prennent leur revanche.

La JSK dès aujourd’hui à Alger
En prévision du match de Ligue des champions face à Vita club, la délégation kabyle se rend aujourd’hui à Alger. Les Canaris s’entraîneront sur les lieux aujourd’hui et demain vendredi afin de s’adapter aux conditions de la rencontre. Une séance est programmée au stade 5-Juillet, l’enceinte qui abritera le match de samedi soir. Après avoir réussi à battre le détenteur du titre, le WAC en l’occurrence, dans ce même stade, les Kabyles veulent une autre victoire samedi prochain, cette fois-ci face au représentant congolais du Vita Club.

Les joueurs ne jurent que par la victoire
À l’approche de ce match de Ligue des champions face à Via Club, les joueurs kabyles affichent un très bon moral. Le match nul ramené avant-hier de Constantine semble avoir fait son effet sur les équipiers de Bouhekak, qui veulent maintenant confirmer et ne jurent que par la victoire face au Vita Club. Pour cela, ils promettent de sortir le grand jeu samedi soir, au stade 5-Juillet, et de réaliser une performance à la hauteur des attentes de leurs supporters.

Face au Vita Club, le match des supporters aussi
Le match de samedi prochain face à Vita Club est d’une extrême importance pour les Kabyles qui visent la qualification au prochain tour de la Ligue africaine des champions. Les Canaris sont en effet condamnés à gagner ce match pour garder intactes leurs chances de qualification au prochain tour. Cependant, et bien que ce soit les joueurs qui joueront sur le terrain, la présence des supporters en masse est une nécessité, elle aussi. En d’autres termes, le rendez-vous de samedi prochain sera aussi celui des supporters de la JSK qui, on se le rappelle, ont joué un rôle déterminant lors de la victoire réalisée par les Canaris face au WAC, tenant du titre.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page