Football Algérien

CHAN-2022 –   Anthar Yahia : « Bravo à Madjid pour le travail réalisé »

L’ancien défenseur international algérien Anthar Yahia, a regretté la défaite de la sélection A’, samedi soir en finale du CHAN-2022 face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), tout en louant le travail effectué par son coéquipier et actuel coach Madjid Bougherra à la tête des locaux.

« Dommage, on aurait aimé que le titre reste chez nous, mais grand bravo aux joueurs, au staff, et à Madjid pour le travail réalisé et le parcours honorable. L’Algérie a réussi l’organisation de ce CHAN, j’espère qu’on organisera d’autres événements », a indiqué Anthar Yahia à l’issue de la finale aux médias.

Pour sa deuxième participation au CHAN, l’équipe nationale a échoué à la dernière marche, laissant filer une belle occasion d’écrire son nom sur les tablettes de cette compétition.

« Bougherra a l’avenir devant lui, au même titre que les autres membres du staff : Mesbah, Matmour, et Benhamou.  En si peu de temps, ils ont réalisé un excellent boulot. Je leur souhaite beaucoup de réussite Inchallah », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le système de jeu adopté par Bougherra durant cette finale, l’ancien joueur de Bochum (Allemagne) a refusé de se prononcer.

« Je ne peux pas parler de système de jeu. Il y a un travail qui a été fait, ce n’est pas facile d’être entraîneur, d’entreprendre, et de choisir les joueurs. Madjid est sur un titre (Coupe arabe de la Fifa en 2021, ndlr), il atteint la finale du CHAN. Je ne suis pas là pour commenter son système. Le plus important est que l’Algérie a prouvé qu’elle est capable d’organiser de grands tournois, on est très fiers de ça ».

Enfin, concernant ses projets personnels, Anthar Yahia (40 ans) a affirmé que son objectif était de décrocher un diplôme d’entraîneur UEFA A.

« Je suis en train de passer mon diplôme UEFA A, et en même temps j’entraîne une équipe U17 en France. Je prends beaucoup de plaisir, j’espère décrocher mon diplôme à la fin de l’année, et continuer sur le terrain, ça m’avait manqué et ça me plais beaucoup. Le plus important est d’avoir un diplôme supplémentaire, et apprendre encore, c’est un nouveau domaine pour moi. Quand j’aurai les compétences nécessaires, je verrai les opportunités qui vont s’offrir à moi Inchallah », a-t-il conclu.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page