NatationOmnisport

Championnat national -Open- (2e journée)

Le MC Alger prend une sérieuse avance sur ses concurrents

Par M.B

Les nageurs du MC Alger ont pris une sérieuse avance au classement général des médailles du championnat national estival de natation « Open », qui se poursuit à Oran. À l’issue des finales de la deuxième journée de la compétition disputée mercredi soir, les Mouloudéens ont porté leur nombre de médailles d’or récoltées à 9. Cela représente une augmentation de six médailles par rapport à la journée inaugurale du championnat, dont les compétitions des deux premières journées se sont déroulées au niveau de la piscine olympique du jardin, située à haï « M’dina Jdida ».

Pendant ce temps, leurs principaux concurrents, les athlètes du CR Belouizdad, ont légèrement décroché en ne remportant qu’une seule médaille d’or supplémentaire. Malgré cela, ils conservent leur deuxième place au classement général avec un total de quatre médailles d’or.

De son côté, l’équipe oranaise de RTAET Aïn El-Turck a maintenu sa troisième place au classement grâce à une deuxième médaille d’or remportée par sa jeune nageuse Djihane Benchadli.

La compétition a marqué une pause jeudi avant de reprendre hier vendredi au centre nautique du complexe olympique « Miloud Hadefi », où se dérouleront les épreuves des deux dernières journées du championnat. La clôture de la compétition est prévue pour samedi.

Il convient de rappeler que 155 athlètes (101 garçons et 54 filles) participent à cette compétition estivale considérée comme un « Test Event » en prévision des Jeux sportifs arabes qui auront lieu dans cinq villes d’Algérie du 5 au 15 juillet 2023. Les épreuves de natation se dérouleront à Oran.

Classement par médailles
Clubs
                                                       or  argent  bronze  total

1- MC Alger                                    9        7         5         21
2- CR Belouizdad                            4        3         2          9
3- RTAET Aïn El-Turck                     2        0         0           2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page