Football Etranger

Buteur face à l’O Marseille : Brahimi signe son deuxième but de la saison

L’ailier gauche international algérien de l’OGC Nice Billel Brahimi, a signé son deuxième but de la saison, lors de la retentissante victoire décrochée dimanche soir sur le terrain de l’Olympique Marseille (3-1), pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 française de football.

Entré en cours de jeu en seconde période (66e), le joueur algérien a définitivement scellé la victoire de la formation azuréenne en marquant le troisième but en fin de match (85e).

Servi sur le côté droit par Antoine Mendy, Brahimi enroule parfaitement son ballon et trompe la vigilance du portier olympien Pau Lopez.

« On est sur une bonne lancée. J’espère qu’on va réussir à continuer comme ça. On a bien bossé à l’entraînement, on fait tout le possible pour essayer de réussir aussi pendant les matchs. C’est un travail d’équipe, en ce moment, tout le monde tourne bien, ceux qui sont rentrés, ceux qui commencent. On est sur une bonne lancée, j’espère qu’on va continuer comme ça », a réagi Brahimi au micro de Prime Vidéo.

L’autre international algérien, le milieu de terrain Hicham Boudaoui, a également fait son apparition en cours de jeu à la 66e minute, alors que le défenseur Youcef Atal a déclaré forfait pour cause de blessure à l’aine.

Brahimi (22 ans) avait ouvert son compteur-buts cette saison, le 3 novembre dernier sur le terrain des Allemands du FC Cologne (2-2), dans le cadre de la Conférence League.

Il s’agit de la troisième victoire de rang pour Nice, qui lui permet de se hisser à la 8e place au tableau avec 34 points, à six longueurs de retard sur les places européennes.

Le natif de Paris avait été appelé pour la première en équipe nationale, en juin 2022, à l’occasion des deux premiers matchs comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), et au match amical face à l’Iran (2-1), disputé à Doha (Qatar).

Mohamed. M                

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page