Al-Sadd s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Qatar de football, en battant jeudi soir à domicile Al-Arabi (3-1), en demi-finale disputée au stade Jassim Bin Hamad à Doha.
Les locaux ont ouvert le score par le Sud-coréen Woo-Young Jung (43e) avant que l’attaquant algérien ne corse l’addition peu avant la pause (45e+1), sur un excellent travail individuel.
L’enfant d’Oran atteint la barre de 9 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et commence à retrouver ses marques après un début d’exercice difficile.
Cette rencontre, marquée par un gros engagement physique de part et d’autre, a vu l’expulsion de trois joueurs, dont deux d’Al-Arabi.
Al-Sadd rencontrera en finale, prévue le 6 avril prochain, le club d’Al-Duhaïl, difficile vainqueur d’Al-Wakra (2-1), dans l’autre demi-finale.
L’international algérien Mohamed Benyettou a permis à Al-Wakra de prendre l’avantage (15e), avant qu’Al-Duhaïl ne se réveille, en égalisant d’abord par le Kényan Olunga (51e) avant d’inscrire le but de la qualification par le Sud-coréen Tae-Hee Nam (72e).
Bounedjah (31 ans) n’est plus convoqué en équipe nationale, depuis le fameux match face au Cameroun (1-2, a.p), disputé le 29 mars 2022 à Blida, comptant pour les barrages (retour) du Mondial 2022.
Mohamed. M