Football Etranger

OGC Nice : Digard espère un retour d’Atal dans deux semaines et demie

L’entraîneur de l’OGC Nice (Ligue 1 française) Didier Digard, s’est montré rassurant quant à l’état de santé du défenseur international algérien Youcef Atal, blessé à l’aine, tout en espérant un retour à l’entraînement dans 2 semaines et demie. « Pour Youcef, on espère une reprise de course dans les jours à venir, bien évidemment très progressive avec des étapes à valider. On lui a donné quelques jours pour souffler, s’aérer l’esprit. Je pense et j’espère que ça lui a fait du bien. On va y aller progressivement, il n’y a pas de date arrêtée. S’il pouvait intégrer les entraînements d’ici 2 semaines, 2 semaines et demie, ce serait une bonne chose », a indiqué le coach niçois, cité par la presse locale.

Indisponible depuis le 16 décembre dernier, Atal, a rejoué le dimanche 29 janvier lors de la réception de Lille OSC (1-0), dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1, mais s’est blessé à nouveau, en quittant la pelouse en pleurs.

Incorporé en seconde période (78e), en remplacement du Suisse Jordan Lotomba (78e), Atal a dû quitter le terrain dans le temps additionnel (90e+1) après avoir ressenti des douleurs.

Le natif de Tizi-Ouzou de 26 ans avait contracté en décembre une blessure à une cheville, lors du match amical disputé à Nice face aux Italiens de l’Atalanta Bergame (défaite 3-0), à l’occasion de la trêve hivernale observée durant le Mondial 2022 au Qatar.

Il s’agit de la quatrième blessure de la saison pour l’ancien sociétaire du Paradou AC, après celles contractées à la cuisse en septembre et octobre 2022.

Atal n’a pas été épargné par les blessures, notamment lors des deux dernières saisons. Au cours de l’exercice 2020-2021, il avait vécu une saison perturbée, puisqu’il avait été blessé à sept reprises, ratant notamment plusieurs matchs de l’équipe nationale.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page