Football Etranger

Le joueur a refusé de prolonger son contrat à Mönchengladbach : L’Atlético de Madrid et la Juventus reviennent à la charge pour Bensebaïni

Alors que tout le monde le croyait déjà acquis pour le Borussia Dortmund (Div.1 allemande), le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach pourrait changer de destination, d’autant que deux grosses cylindrées sont revenues à la charge pour l’engager l’été prochain.

« En fin de contrat à l’issue de la saison, le latéral gauche pourrait bien quitter l’Allemagne. Devenu un titulaire indiscutable au fil des saisons au sein de son équipe, il pourrait bien passer un nouveau cap dans sa carrière au vu de l’intérêt de deux grands clubs européens : l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin », a indiqué le site spécialisé Foot 11, citant la presse espagnole.

Le natif de Constantine (27 ans), dont le contrat expire en juin 2023, a refusé de prolonger son bail, malgré le souhait de sa direction, et quittera Mönchengladbach en juillet prochain.

« L’Atlético de Madrid aurait jeté son dévolu sur Ramy Bensebaïni. En effet, les dirigeants des Colchoneros seraient à la recherche d’un profil offensif pour ce poste de latéral / piston gauche. L’international algérien correspondrait parfaitement aux différents critères fixés par la direction », précise la même source, soulignant que l’équipe du technicien argentin Diego Simeone serait en pole position dans ce dossier.

« La Juventus aurait aussi jeté son dévolu sur le défenseur algérien. La polyvalence de Ramy, capable également de jouer en défense centrale, plairait beaucoup à l’équipe de Massimiliano Allegri. Cependant, les Bianconeri observeraient la situation avec pessimisme désormais. La présence de concurrents comme l’Atlético auraient miné les espoirs des Turinois dans ce dossier. ».

En décembre dernier, Jaspal Singh Gill, conseiller du joueur algérien, avait révélé l’existence de discussions avec le Borussia Dortmund : « Je peux confirmer qu’il y a des discussions avec BVB, mais il y en a aussi avec d’autres clubs européens. Ramy est un joueur intéressant pour de nombreux clubs et qui s’intègre partout ».

Avec six buts inscrits en 20 apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Bensebaïni est le défenseur le plus prolifique de l’élite du football allemand, ce qui a fini par attirer l’intérêt de plusieurs formations.

Pour rappel, Bensebaïni avait rejoint le club allemand en 2019, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Stade rennais (France).

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page