Football Algérien

Attention ! l’USMA n’est pas encore en finale

La formation usmiste a réalisé un bel exploit, mercredi dernier sur la pelouse du stade de la Paix de Bouaké, Côte d’Ivoire, mais pour atteindre son objectif d’aller en finale, il faudra mettre plus d’intensité et se montrer efficace, notamment.

Sachant que le maillon faible de cette équipe usmiste reste le compartiment offensif qui est, faut-il le souligner, en panne sèche depuis quelques matchs. Les Rouge et Noir doivent impérativement marquer des buts tout en évitant d’en concéder. Adem Alilet, Zinedine Belaïd et Saâdi Radouani ont été les grands artisans de la qualification de l’équipe, mais le moment est venu pour que les attaquants se mettent en évidence et accomplissent leur rôle en menant leur équipe en finale. L’ASEC Mimosas, est une équipe joueuse et qui marque beaucoup de buts, mais la chance d’une part et la solidité défensive d’autre part des Algérois n’ont pas suffi pour prendre à défaut l’arrière-garde usmiste.

Les Ivoiriens ont contrôlé le match avec 65% de possession du ballon contre 35% à l’USMA, les hommes du technicien français, Julien Chevalier ont manqué de réalisme, shootant à 11 reprises pour 3 tirs cadrés. Alors que les Usmistes n’ont tiré que trois fois sans cadrer le moindre tir. L’ASEC Mimosas se déplacera certes, en ballottage défavorable, en terre algérienne, le 17 mai pour la manche retour où tout est encore possible pour aussi bien pour les Algériens que pour les Ivoiriens. Donc pour les deux adversaires, tout se jouera ce mercredi au retour à Alger. Rappelons toutefois que la règle du but à l’extérieur est toujours en vigueur dans les compétitions de la CAF et que ce 0-0 peut représenter un score piège pour l’USMA, qui serait éliminée en cas de match nul, avec des buts, concédé à domicile.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page