Après la défaite en Coupe de la CAF face à Marumo Gallants : Les Rouge et Noir se penchent sur le HBCL en Ligue 1

Battue en déplacement par Marumo Gallants(2-0) pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, l’USM d’Alger doit vite oublier cette déconvenue et se projeter sur la prochaine sortie, cette fois en compétition locale.
Pour se refaire une santé, l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha et ses poulains sont appelés à bien préparer cette rencontre de Ligue 1 Mobilis face au HB Chelghoum Laïd. Une rencontre de mise à jour de la 19e journée, prévue demain lundi, à parti 15h, pour s’assurer les trois points et apaiser quelque peu la tension sans cesse grandissante.
Après leur retour de Johannesburg, les coéquipiers de Belaïd sont attendus à se montrer convaincants demain après-midi et surtout le 19 mars prochain, à l’occasion de leur importante confrontation face à Lupopo, pour le compte de la 5e journée de la coupe de la CAF, dans laquelle la victoire est impérative afin de composter leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve continentale.
Contre la lanterne rouge du championnat, le HB Chelghoum Laïd, les Rouge et Noir n’ont pas droit à une contre-performance, s’ils veulent conserver intactes leurs chances de briguer une place qualificative en compétition internationale, à laquelle le club voudrait participer chaque saison, et ce, après une longue absence, soit durant les trois précédentes éditions.
Djamel Abed