Football Etranger

AC Milan – Bennacer passeur décisif face à Salernitana

Stoppé dans son élan par une blessure, le milieu international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, est en train de retrouver de sa superbe, après avoir étalé toute sa classe lundi soir à domicile face à Salernitana (1-1), en clôture de la 26e journée de Serie A italienne de football. De retour dans le onze de départ, après avoir été relégué sur le banc des remplaçants mercredi en déplacement face aux Anglais de Tottenham (0-0) en 8es de finale (retour) de la Ligue des champions, Bennacer a délivré une passe décisive, en bottant un corner repris victorieusement de la tête par l’attaquant français Olivier Giroud (45e+1).

Le joueur algérien était à deux doigts de provoquer un penalty qui allait permettre à son équipe de reprendre l’avantage, mais l’arbitre La Penna a dû recourir à la VAR pour l’annuler. Bennacer a cédé sa place à cinq minutes de la fin à Tonali. Il s’agit de la deuxième passe « D » pour le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, après celle délivrée le 5 novembre dernier à domicile face à la Spezia (2-1). L’ancien joueur d’Empoli compte également un seul but. Sa belle prestation lui a valu la meilleure note de son équipe (8,2) attribuée par le site spécialisé Sofa Score.

Blessé à l’ischio-jambier de la cuisse gauche en janvier peu avant le derby de la « Madonnina » face à l’Inter Milan (0-1), Bennacer, a signé son retour le 4 mars, lors de la défaite concédée sur le terrain de la Fiorentina (2-1). Son dernier match remontait au 24 janvier dernier sur le terrain de la Lazio Rome (défaite 4-0) en Serie A. L’ancien sociétaire de la réserve d’Arsenal a dû rater au total six matchs avec le champion d’Italie en titre, toutes compétitions confondues. Un retour qui tombe à point nommé pour le Regista, à moins de dix jours de la double confrontation de l’équipe nationale face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Pour rappel, Bennacer (25 ans), considéré comme l’un des tauliers de la formation milanaise, a prolongé son contrat le 12 janvier, de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page