Football Algérien

Le Mouloudia doit arracher sa qualification en Tanzanie 

Le succès des Yanga contre Al Hilal relance les débats 

Après la courte mais précieuse victoire contre le TP Mazembe, on croyait dur comme fer que le plus dur a été fait surtout que les Young Africans avaient pour obligation de faire chuter pour la première fois de la saison Al Hilal qui reste invaincu à domicile depuis quelques mois. 
Une défaite des Tanzaniens à Nouakchott est c’était la qualification pour les quarts de finale assurée pour le Mouloudia d’Alger. Finalement, le scénario que tout le monde redoutait est arrivé avec la victoire des Yanga sur le score d’un but à zéro. Un succès inattendu qui met désormais les Algérois dans une situation très inconfortable. Et pour cause, le MCA avec huit points au compteur est talonné par les Young Africans qui eux totalisent 7 unités dans leur escarcelle.
Un point suffira à la qualification
Un petit point donc sépare les deux formations qui vont s’affronter samedi prochain à Dar es Salam pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules. Pour les camarades d’Abdellaoui l’équation est toute simple, il faut éviter à tout prix la défaite afin de composter leur billet pour le prochain tour. Un revers en terre tanzanienne serait fatal pour les champions d’Algérie qui joueront leur saison samedi prochain contre une équipe des Young Africans qui revient de très loin car après la défaite contre Al Hilal à domicile puis face au Mouloudia d’Alger au stade du 5-Juillet, tout le monde avait enterré le représentant de la Tanzanie qui était tout proche de la porte de sortie. Et voilà que les Young Africans renaissent de leurs cendres grâce aussi au Mouloudia d’Alger qui s’est incliné à la maison face à Al Hilal avant de concéder le match nul lors de la deuxième manche à Nouakchott.
Ce but inscrit par l’attaquant d’Al Hilal, Jean Paul, dans les ultimes minutes de la partie pourrait coûter tout simplement l’élimination de la Ligue des champions. Assez curieusement, même si le Mouloudia jouera samedi en Tanzanie son avenir dans la compétition la plus prestigieuse du continent, il est possible que les hommes de Benyahia décrochent la première place du groupe. Sachant qu’Al Hilal affrontera le TP Mazembe à Lubumbashi. Une victoire du MCA conjuguée à un revers des Soudanais et ce sera la première place du groupe A. C’est dire que cette dernière journée reste ouverte à toutes les éventualités avec le Mouloudia d’Alger qui doit plus que jamais mettre en évidence sa force plurielle surtout qu’il affiche des statistiques ahurissants hors de ses bases que ce soit en championnat ou en compétition africaine. Khaled Benyahia aura donc besoin de toutes ses forces vives pour réussir une grosse performance à Dar es Salam là où le Chabab de Belouizdad avait chuté lourdement la saison dernière.
N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page