Vieira de retour à Arsenal ?
Le patron de Porto, Vitor Bruno, a abordé les rumeurs selon lesquelles Fabio Vieira pourrait retourner à Arsenal après avoir été écarté de l’équipe.
Vieira a rejoint Arsenal pour un montant rapporté de 40 millions d’euros en provenance de Porto en 2022, cependant, le milieu de terrain portugais a eu du mal à trouver ses marques à l’Emirates sous Mikel Arteta et a décidé de retourner à l’Estadio do Dragao en été pour un prêt d’un an. Le joueur de 24 ans espérait inverser sa situation et potentiellement impressionner suffisamment les Gunners pour revenir dans l’équipe de Premier League. Vieira avait débuté lors des cinq derniers matchs de Porto, mais a été complètement exclu de l’équipe pour leur victoire 4-0 à domicile contre Boavista, ce qui a déclenché des rumeurs selon lesquelles le joueur de 24 ans retournerait à Arsenal en janvier. Cependant, l’entraîneur de Porto, Bruno, a affirmé qu’il avait écarté le milieu de terrain pour des « principes certains ». Parlant aux médias, Bruno a déclaré : « Je dois prendre des décisions, prêter une attention particulière à la performance des joueurs et à leur perception de leurs activités quotidiennes.
Fabio est très talentueux mais le talent doit être basé sur une série de préconditions. Et lorsque l’une ou deux d’entre elles finissent par s’effondrer, cela rend tout plus difficile. Il a un immense potentiel et j’ai un grand effectif qui m’offre des garanties, je ne peux pas renoncer à certains principes qui sont les miens. Je n’ai pas besoin de faire passer de message. Fabio me connaît bien et nous comptons sur lui. Il sera de nouveau disponible pour jouer la semaine prochaine. Donc c’est une question de prendre des décisions. » Lorsqu’on lui a demandé si le prêt du joueur de 24 ans pourrait être écourté à Porto et si Vieira restera au club pour la saison, Bruno a ajouté : « Bien sûr. Je vais répéter ce que j’ai dit dans l’interview flash… pour nous, le talent doit être basé sur des fondations qui ne peuvent pas abandonner la condition d’un athlète et, quand cela manque, je dois prendre des décisions. Fabio a beaucoup de talent et sera disponible la semaine prochaine. J’ai un grand effectif qui offre des garanties et, même si ce n’était pas le cas, il y a des hypothèses que je ne peux pas abandonner. Il le sait et nous sommes là pour lui. » Rapporte le site Goal.com