Course contre la montre pour récupérer Lamara
Alors qu’il était annoncé comme titulaire face au MC Oran le jeudi passé, Nabil Lamara n’a pas pu finalement tenir son rôle lors de ce match comptant pour la 15e journée. Si l’arrière latéral gauche a renoncé à cette rencontre, c’est tout simplement à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse.
Une blessure qui a obligé Nabil Maâloul à revoir sa copie et opérer un changement en mentionnant le nom de Chetti dans le onze de départ plutôt que celui de l’ex-joueur du Club Africain. Déçu, c’est en fin de compte à partir du banc des remplaçants que l’enfant de Kouba a suivi cette partie et a assisté à la victoire décrochée par ses coéquipiers sur le score de trois buts à zéro. Actuellement au repos forcé, nous avons appris que les membres du staff technique ont émis leur souhait au médecin du club de récupérer Lamara le plus rapidement possible. Une course contre la monte sera donc déclenchée lors des prochaines heures afin qu’il soit à nouveau remis sur pied.
Il souffre d’une élongation
De retour en force ces dernières semaines, Nabil Lamara a été stoppé par la blessure dont il se plaint. Selon les informations dont nous disposons, le test médical que le joueur effectué hier a révélé qu’il souffre d’une élongation. Ayant passé une échographie, le défenseur usmiste a connu dans la foulée la durée exacte qu’il passera loin du groupe. Avant de quitter la clinique du club, il a reçu le programme à suivre à partir d’aujourd’hui. En plus des soins qu’il subira à Bologhine, le joueur s’entrainera en solo à la salle de fitness. Il continuera à travailler pour maintenir la forme en attendant qu’il puisse reprendre la course et viser par la suite un retour dans le groupe.
Chita souffre de la même blessure
Nabil Lamara n’est pas le seul joueur à souffrir d’une élongation au niveau de la cuisse, puisque c’est également le cas pour Oussama Chita. Le milieu de terrain qui a retrouvé son statut de titulaire ces dernières semaines ne devra pas être concerné par la première séance d’entrainement collectif de la semaine. L’ex-international se contentera donc d’une seance de soins puis il ira s’entrainer à la salle de musculation ou il sera pris à son tour par l’un des membres du staff médical. A l’image de Lamara, Chita connait depuis hier soir sa durée d’indisponibilité et essayera donc de faire ce qu’il faut pour être de nouveau opérationnel.
Maâloul espère les récupérer avant le départ pour Abidjan
Comptant énormément sur ces deux éléments, Nabil Maâloul a fait savoir aux membres du staff technique qu’il souhaite récupérer Lamara et Chita le plus rapidement possible afin qu’ils puissent faire le voyage avec le groupe à Abidjan au début du mois. Pour rappel, l’USMA, leader du groupe C en Coupe de la CAF, ira défier les ivoiriens de l’ASEC Mimosas chez eux le 05 janvier lors d’une rencontre pour le compte de la 4e journée de la phase de poules. Une rencontre qui pourrait bien être décisive pour la qualification au prochain tour, car une victoire des Algérois signifierait qu’ils seraient les mieux placés pour terminer à la première place de ce groupe.
Nassim A.