MOTOSPORTS

Max Verstappen : l’héritier d’Alonso chez Aston Martin, selon Juan Pablo Montoya

L’ancien pilote, Williams et McLaren, se prononce

L’ancien pilote colombien a expliqué pourquoi Aston Martin devrait viser le champion en titre pour les prochaines années. Aujourd’hui, Aston Martin apparaît comme l’une des équipes qui pourrait effrayer les tops teams dans les années à venir, surtout avec la nouvelle structure mise en place par Lawrence Stroll pour 2025. L’écurie de Silverstone pourrait atteindre des sommets plus élevés, notamment grâce à l’arrivée de l’emblématique ingénieur, Adrian Newey, mais cela pourrait ne pas suffire.

La question des pilotes

En plus du « risque PS G », comme l’a souligné le champion du monde 2016 Nico Rosberg, Aston Martin aurait besoin d’une autre évolution, cette fois-ci dans son duo de pilotes. L’avis sur la question vient directement de Juan Pablo Montoya, sept fois vainqueur en Grand Prix de Formule 1. Pour le Colombien, personne ne peut douter des qualités de l’autre champion du monde, Fernando Alonso, qui a cependant atteint l’âge de 43 ans.

Alonso indiscutable, mais…

Pour cette raison, on ne peut pas considérer l’Espagnol comme une option à long terme : « L’ingrédient manquant chez Aston Martin est de trouver le bon pilote, celui qui fait le travail », a expliqué Montoya. « Fernando est incroyable, mais combien de temps cela peut-il encore durer ? Je ne pense pas que Lance Stroll ira quelque part. »

Sur qui miser ?

Quelle pourrait donc être la solution, selon Montoya ? Avec les gros investissements d’Aston Martin et les récentes rumeurs sur l’avenir de Max Verstappen, ce serait précisément le Néerlandais sur qui il faudrait parier pour les prochaines saisons : « Alonso n’est pas une option à long terme. Lorsqu’ils prendront cette décision, ils se diront : ‘Nous avons Honda, nous avons Newey, pourquoi ne pas miser sur Max ?’ Cela signifierait offrir à Max un accord similaire à celui de Newey, mais avec de meilleures conditions. C’est un projet à long terme avec l’un des meilleurs pilotes au monde, voire le meilleur. Il fera du bon travail, gagnera plus d’argent, et l’entreprise aura encore plus de valeur. »

Amayas LAAZIB

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button