Football Algérien

Beaumelle : « Satisfait du contenu mais pas du résultat »

Il a quitté le stade sous les sifflets et les insultes du public

Contrairement aux journées précédentes, cette fois-ci, Patrice Beaumelle était marqué par cette contre-performance qui met un coup d’arrêt à son équipe. « Dans les intentions, mes joueurs ont fait ce qu’il fallait. Je pense qu’au niveau des occasions, c’est le match au cours duquel on s’est créé le plus grand nombre de situations de scorer. Contre l’USMK, on a été clinique alors qu’on n’a eu que deux ou trois situations. Il est inconcevable de concéder le nul avec autant d’occasions nettes de scorer. Mais je tiens à dire que dans le contenu, je suis satisfait mais pas le résultat car on aurait dû prétendre à beaucoup mieux. ».

« La colère de nos supporters est légitime »

Pris pour cible par les Chnaoua qui ne l’ont pas ménagé ainsi que ses troupes, Beaumelle veut calmer les esprits tout en présentant ses excuses aux supporters qui étaient des milliers à avoir bravé la pluie et le froid pour soutenir leur équipe. « Sincèrement, je comprends la colère de nos supporters qui est légitime. On n’a pas le droit de décevoir nos fans qui ont fait le déplacement au stade du 5-Juillet. Qu’ils sachent que mes joueurs ont tout donné sur le terrain mais la réussite nous a fait défaut. Il faut reprendre le boulot avec l’objectif de corriger nos erreurs ».

« C’est au niveau de l’efficacité qu’on pèche »

Le coach français reconnaît que l’attaque mouloudéenne est loin de répondre à toutes les attentes malgré la présence de joueurs d’envergure internationale. « Personnellement, je suis satisfait de la production de mes joueurs qui dominent leur sujet de la tête et des épaules. On a confisqué le ballon à notre adversaire 90% du temps. C’est au niveau de l’efficacité que l’on pèche. On se crée plusieurs occasions mais il manque ce dernier geste, celui qui fait toute la différence. Mais vous savez, en football il suffit d’une étincelle pour que la machine se remette en marche. ».

« Pas question de baisser les bras »

« Certes, on reste sur deux matchs nuls à la maison. Il est évident qu’il est hors de question de baisser les bras. On va se battre avec l’idée de redresser la barre au plus vite. Ce sera notre leitmotiv à tous. Et on compte, bien évidemment, sur le soutien de nos supporters pour sortir de cette période creuse », dira le technicien français.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page