AthlétismeOmnisport

Mounia Fetni réélue présidente

AG élective de la Ligue d’Alger de triathlon

Les membres de l’Assemblée générale de la Ligue d’Alger de triathlon (LATri) se sont réunis, mercredi 30 octobre 2024, pour élire leur président. Les travaux de l’AGE se sont déroulés au niveau de la salle omnisports Salem-Ghazali, à Ouled Fayet (Alger).

Par Abdallah Guessoum

En présence de Lamine Bouderouaz, huissier de justice, l’Assemblée générale élective de la Ligue d’Alger de triathlon s’est, en effet, déroulée mercredi 30 octobre 2024, à la salle omnisports Salem-Ghezali, à Ouled Fayet.
Avant le début de l’Assemblée générale élective, les membres ont procédé à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote. Après vérification, le quorum étant atteint, sur les 29 membres que compte l’AG, 19 étaient présents, les travaux ont pu se dérouler normalement. La séance fut ouverte par le président de la commission de candidatures, Samir Kebiche, qui a dirigé les travaux. Ce dernier a présenté un rapport des travaux effectués par ladite commission, où l’on a enregistré une seule candidate pour le poste de président de la Ligue et 5 candidats aux postes de membres du bureau. Le président de la commission a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour de la candidate unique, Mme Mounia Fetni, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028. Mme Mounia Fetni, pour son deuxième mandat, a présenté son programme qui vise à massifier la discipline en encourageant la création de nouveaux clubs et le travail de formation, ainsi que la valorisation de la filière expertise qui permettra de dégager une élite de formateurs à même d’assurer le transfert de la connaissance à travers les différentes générations de pratiquants.

Il est prévu également la mise en place de programmes de formation pour les initiateurs et les encadreurs pour mieux enseigner et encadrer la pratique du triathlon, ainsi que la promotion et le développement de la discipline à travers l’organisation de journées portes ouvertes et des stages périodiques qui permettront la valorisation de l’existant, mais aussi la détection de nouveaux talents. C’est dans une ambiance décontractée que les membres de l’Assemblée générale ont pu élire à l’unanimité Mme Mounia Fetni, avec 19 voix sur 19. Par la suite, les 5 candidats aux postes de membres du bureau ont été élus à leur tour. Le bureau de la Ligue d’Alger de triathlon est composé de 5 membres : Sabah Mekhalfa (19 voix), Samy Ksouri (19), Hiba Bekliz (19), Hichem Saïdoune (19) et Youcef Ladjel (19 voix).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page