Football Algérien

Les Canaris visent les trois points 

Lancer efficacement le championnat 

Tous les regards seront braqués demain sur le stade Hocine-Aït Ahmed qui abritera le derby kabyle entre la JS Kabylie et l’Olympique Akbou à partir de 17h45.
Un match historique entre la formation du Djurdjura et le nouveau promu de Ligue 1, représentant de la Vallée de la Soummam, l’Olympique Akbou en l’occurrence. Alors que l’équipe foulera la pelouse du nouveau stade avec l’objectif de sa première victoire réalisée face au MC Magra 1-0, pour le compte de la première journée de Ligue 1 Mobilis, la JSK de son côté, veut entamer sa saison par une victoire. Le coach Abdelhak Benchikha mise sur un bon début, lui qui avait affirmé que la JSK doit « jouer pour les titres comme ce fut le cas par le passé ». Et d’ajouter « Le premier match est important et on le jouera pour l’emporter. On souhaite toutefois assister à une grande fête de football entre deux voisins et que les supporters soient contents », a déclaré le coach kabyle.
Jouer le titre et réaliser une saison exceptionnelle 
Ayant vraiment cravaché lors des trois stages de préparation effectués cet été, les Kabyles sont désormais prêts pour le championnat. En effet, les coéquipiers de Mohamed Amine Madani sont conscients des exigences du club qui doit renouer avec ses vieilles habitudes à savoir, jouer les premiers rôles et viser des titres. Tout le monde à la JSK est unanime à dire que le recrutement effectué cet été correspond parfaitement à la politique du club qui veut retrouver son lustre d’antan, après plusieurs saisons de vaches maigres. Certes la mission s’annonce difficile mais à la portée des Jaune et Vert. Pour atteindre cet objectif, les dirigeants, le staff technique et les joueurs comptent tout faire pour que leur équipe réussisse la nouvelle saison sportive. En somme, les Kabyles veulent obtenir les meilleurs résultats possibles à partir du match de ce vendredi face à l’Olympique Akbou.
Malgré quelques absences, Benchikha dispose d’un effectif étoffé 
Côté effectif, la JSK jouera ce premier match face à Akbou avec un effectif amoindri, en l’absence  de certains joueurs pour différentes raisons, à l’instar du défenseur Youssouf Koné qui n’est pas prêt pour ce match en plus du gardien Gaya Merbah qui sera out pour quelques mois, après s’être fait opérer de son pied gauche. Cependant, le coach Benchikha dispose de plusieurs choix pour remplacer les joueurs blessés. Il dispose d’un effectif riche, ce qui le met à l’aise. Le coach kabyle a l’embarras du choix devant lui permettre de composer un onze performant pour glaner le gain du match. Ayant une idée sur l’adversaire, le technicien kabyle pourra donc compter sur ses joueurs pour sortir victorieux de ce premier derby du genre.
M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page