Football Algérien
Ghiles Guenaoui : « C’est la victoire du cœur ! »
Après la qualification des Rouge et Noir
L’un des éléments les plus en vue lors du match retour contre le Stade Tunisien au stade Miloud-Hadefi à Oran, Ghiles Guenaoui a contribué activement à la qualification de son équipe pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. Accosté après la fin de cette rencontre, l’attaquant des Rouge et Noir est revenu sur cette victoire avant d’évoquer d’autres sujets.
Pour commencer, quelles sont vos impressions sur cette rencontre face au Stade Tunisien ?
Nous nous attendions à avoir des difficultés pour nous qualifier. C’est logique, notre adversaire s’est présenté avec la seule et unique intention de préserver son avantage. Au fur et à mesure que le temps passait, la pression a commencé à monter. Dieu merci, nous avons marqué à un quart d’heure de la fin, ce qui nous a permis de reprendre les choses en mains. Nous avons continué à croire en nous, à faire des efforts, ce qui a fini par apporter ses fruits. Nous ne pouvons qu’être satisfaits et fiers. C’est une belle victoire, personne ne pourra dire le contraire. Nous avons dominé les débats, nous avons marqué tout en gardant notre cage vierge, que vouloir de plus ?
Votre équipe sera présente en phase de groupes de la Coupe de la CAF, qu’est-ce que ça représente pour vous ?
Une fierté, bien sur. Nous le sommes car nous avons été surtout à la hauteur, nous n’avons pas déçu nos supporters, c’est ce qui nous rend encore plus heureux. Ils se sont déplacés en masse pour nous soutenir, nous leur avons offert cette victoire, cette qualification. Il faut savourer ces instants-là avant de tourner la page et se remettre à nouveau travail pour préparer nos prochains rendez-vous. Ce n’est que notre seconde rencontre officielle. La suite du parcours est encore longue, il faut descendre de notre nuage, bosser plus afin d’être plus performants.
Quel sera votre objectif en Coupe de la Confédération ?
Aller le plus loin possible. Ce club a des traditions, nous essayerons d’honorer nos couleurs et réaliser le meilleur parcours possible. Nous venons de nous qualifier, il ne faut pas danser plus vite que la musique. Nous devrons gérer étape par étape, match par match, ensuite nous verrons plus clair.
Qu’est-ce qui a fait la différence à Oran par rapport au match aller ?
Nous n’étions pas mauvais à Tunis, nous avons juste manqué de réussite devant les buts. La chance nous a tourné le dos. A notre retour à Alger, nous avons travaillé plus, nous étions mieux concentrés. Il y avait une énorme envie de bien faire. Dieu merci, nous avons réussi notre mission, c’est ce qu’il faut retenir d’ailleurs. La victoire de dimanche, c’est la victoire du cœur. Il faut garder cet état d’esprit et continuer à avancer.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui étaient présents au stade Miloud-Hadefi ?
Merci pour votre soutien sans faille. J’espère que ce n’est que le début. Tous ensemble, nous allons continuer à avancer et tenter de briller le plus possible cette saison. Toutes les conditions sont réunies pour que nous fassions un joli parcours, à nous de faire ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs.
Entretien réalisé par Nassim A.