Football Algérien

Le Mouloudia passe sans convaincre

MCA 2 - 0 USM

Stade : Ali-Ammar, Douera. Affluence : Record. Arbitres : Abongil Tom, Phatsoane, Zalala (trio Afrique du Sud)

Averts : Soltani (44e), Orkuma (80e), Mastouri (84e)- USM

Bouras (59e), Naidji (87e), Moussaoui (89e)- MCA

Buts : Naidji (71e), Orkuma (82ecsc)- MCA

MCA :

Moussaoui, Helaimia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana (Bayazid 73e), Meziani (Bouras 58e), Naidji (Menezla 87e) Kipré Jr (Bouras 58e), Messoussa.

Ent : Beaumelle

US Monastir :

Slimane, Zeguei, Miladi, Soltani, Ghorbel, Orkuma, Hadj Ali, Jafeli (El Hamidi 79e), Harzi, Mastouri, Abeli (Azzouz 48e).

Ent : Sahli

Dans un stade Ali-Ammar qui affichait complet, le Mouloudia d’Alger avait cette obligation de marquer cette soirée historique d’un sceau indélébile. Fort de l’appui de 40 000 inconditionnels, les camarades d’Abdellaoui vont très vite mettre de l’intensité en vue de déstabiliser la défense adverse qui était bien regroupée autour du portier Slimane, auteur d’une grosse prestation lors de la première manche à Radès. Les Algérois vont dominer les débats mais sans se mettre en situation nette de scorer. On attendra la 41e de jeu pour assister à la plus belle occasion lamentablement manquée par Kipré Jr qui avait pourtant toute latitude pour mettre le cuir au fond des filets.

Naidji de la tête en seconde période puis un centre de Helaimia porteront le danger dans le camp tunisien mais sans faire mouche. A force de pousser et croire, Naidji trouvera la faille sur un coup franc direct à la 71e de jeu enflammant ainsi le stade. Orkuma le capitaine de l’USM va commettre l’irréparable en lobant de la tête son propre gardien alors qu’on jouait les sept dernières minutes de la partie. Bayazid va obtenir un penalty dans le temps additionnel qui sera manqué par Messoussa. Malgré ce fait de jeu, les Mouloudéens réaliseront une remontada qui leur permettra d’atteindre la phase de groupes pour la deuxième fois en quatre ans.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page