Baghdad Bounedjah rejoint Mahrez
En inscrivant le troisième but de la sélection nationale, ce mardi, contre le Libéria, Baghdad Bounedjah porte son total à 31 buts en 73 sélections avec l’équipe nationale d’Algérie. Avec ce but, l’attaquant d’Al-Shamal partage la troisième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Verts, avec Riyad Mahrez.
Cependant, la première place est dominée par Islam Slimani, en tête avec 45 buts, et Abdelhafid Tasfaout qui arrive en deuxième position avec 36 buts. Le natif d’Oran a fait son chemin et s’impose en sélection comme un leader, car depuis sa première pige en 2014, Bounedjah a fait montre, au cours de ses 73 sélections, de son efficacité en plantant 31 buts, dont certains décisifs, à l’instar de l’unique réalisation des Verts face au Sénégal lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en Egypte.
A cinq buts de Tasfaout, Bounedjah devra aisément dépasser l’ancien n°10 des Fennecs et titiller Slimani. Sachant que ce dernier a toujours l’ambition de revenir chez les Verts et participer au prochain Mondial avant de raccrocher. Bounedjah continue en parallèle de jouer et surtout de marquer pour gravir une autre marche du podium, pour à la fois dépasser Mahrez et Tasfaout.
Djamel ABED