Une sélection de 27 athlètes en regroupement à Chéraga
Championnats arabes (U18)
En prévision de sa participation aux Championnats arabes d’athlétisme des moins de 18 ans prévus à Al-Taif, en Arabie saoudite du 11 au 16 septembre, une sélection algérienne, composée de jeunes athlètes masculins et féminins, entamera un regroupement à partir du 2 septembre à l’Hôtel Sveltesse de Chéraga.
À ce titre, un total de vingt-sept athlètes a été retenu pour ce stage de préparation, parmi lesquels figure la prometteuse Nesrine Abed. Actuellement au Pérou pour participer aux Mondiaux-2024 des moins de 20 ans, elle incarne l’une des grandes espoirs de cette jeune équipe.
La Direction technique nationale, désireuse de se distinguer dans cette compétition, a appliqué des critères de sélection stricts, ne retenant que les athlètes ayant de réelles chances de médaille. L’objectif de cette préparation est de permettre à la sélection algérienne de se hisser parmi les meilleures équipes lors de cet événement sportif. Les responsables espèrent que l’intensité et la rigueur de ce stage permettront aux jeunes talents de se démarquer et de ramener des résultats significatifs pour l’Algérie.
Liste des athlètes sélectionnés
Garçons : Younes Ayachi, Djaber Barr, Manil Benabbas, Mourad Brakni, Achab Feghoul, Yacine Ferrache, Zehr Eddine Gasmi, Walid Fares Ghettas, Mohamed Akram Hamdi, Imed Eddine Hamida, Abdelkader Mahrez, Mouaouia Messaoudi, Souhaib Seghir, Zakaria Touahria, Amine Yahiaoui, Oussama Zara.
Filles : Nesrine Abed, Karima Achiche, Dyhia Aroua, Ines Ayachi, Maroua Bellala, Anais Benazzoug, Douaa Bensafi, Chiraz Khadidja Boumendjil, Narimane Djellit, Meriem Fekir, Aya Zenkhri
A. A.