Football Algérien

« La lutte s’annonce acharnée cette saison»

Houssam Eddine Ghacha

Le nouvel attaquant de l’USM Alger, Houssam Eddine Ghacha, a fait part de de l’ambiance et l’état d’esprit au sein du groupe durant le stage de préparation à Tabarka, en Tunisie, ainsi que ses ambitions et celle de l’équipe cette saison.

Lors d’une interview accordée à la chaîne du club, l’international usmiste a exprimé sa satisfaction quant au déroulement du stage et du travail accompli jusque-là. « La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. La direction met tout en œuvre pour assurer la réussite du stage et nous permettre de faire notre travail comme il se doit en fournissant les moyens nécessaires au staff technique, aux joueurs et même au personnel médical », a-t-il fait remarquer. Ghacha a également insisté sur l’engagement et l’abnégation des joueurs au cours des entraînements et en dehors du terrain aussi.

« Nous nous préparons avec beaucoup de sérieux. Le rythme de travail s’intensifie jour après jour. Le groupe est très réceptif au programme de travail. J’estime que l’équipe a énormément progressé depuis le début que ce soit collectivement ou individuellement. Nous devons continuer à travailler avec le même état d’esprit pour être au top de notre forme et prêts pour notre premier match officiel de la saison. Je suis très optimiste, car nous arrivons à nous corriger et à nous améliorer d’un match amical à l’autre, et j’espère que l’USMA montrera un niveau à la hauteur de ses ambitions à partir de notre premier match. C’est notre objectif et c’est très important », a-t-il indiqué.

« Une intégration réussie dès le premier jour »
L’ancien pensionnaire de l’ES Tunis s’est exprimé aussi sur son intégration qui semble, selon lui, se dérouler sans encombre. « L’intégration s’est faite le plus normalement du monde, et ce, dès le premier jour, que ce soit pour moi, ou pour les nouveaux arrivants. Les joueurs vivent très bien ensemble. Je tiens à remercier d’ailleurs tous les anciens pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, ce qui a grandement facilité notre adaptation et nous a permis de créer rapidement une atmosphère familiale, une symbiose au sein de l’équipe », a-t-il souligné.

« L’USMA, un honneur pour tous les joueurs »
Houssam Eddine Ghacha est pleinement conscient du prestige qu’incarne l’USM Alger, mais aussi de la lourde responsabilité qui en découle. Il a exprimé sa fierté et celle de ses coéquipiers de porter les couleurs d’un club qui fait partie des plus grands au niveau national. « L’USMA est l’un des clubs les plus prestigieux d’Afrique, et c’est un immense honneur pour nous tous de représenter cette équipe, et de porter ses couleurs. La récente consécration en Coupe de la Confédération africaine ajoute une responsabilité supplémentaire à notre engagement. On ressent cette responsabilité sur nos épaules. Elle est en soi une motivation supplémentaire. Jouer pour un grand club comme l’USMA est une étape importante dans la carrière d’un joueur. Nous sommes déterminés à honorer ses couleurs et à donner le meilleur de nous-mêmes », a déclaré en outre le néo-usmiste.

«La concurrence sera rude à tous les niveaux»
L’ancien joueur de l’ES Sétif, a reconnu que la saison à venir s’annonce particulièrement compétitive, notamment en raison des ambitions affichées par plusieurs équipes. Il s’attend à une lutte acharnée en championnat pour décrocher les titres mis en jeu. « La concurrence sera rude à tous les niveaux. Les équipes adverses se sont elles aussi considérablement renforcées avec des recrues de qualité, et la compétition continentale en Coupe de la CAF représentera également un objectif majeur pour nous. Nous allons commencer l’aventure dans quelques semaines face à une équipe que je connais bien, dotée d’un groupe solide et de joueurs talentueux. La tâche ne sera pas du tout facile, pas uniquement dans ce premier match. Mais nous sommes là, tous très déterminés à honorer le maillot de l’USMA et à défendre les couleurs du club avec la plus grande abnégation et avec cœur aussi », a déclaré enfin Houssam Eddine Ghacha, dans sa dernière sortie médiatique à la chaîne de l’USMA.


K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page