Football Algérien

Assurer d’abord la qualification

Avant de se projeter sur Monastir

Après avoir remporté le titre de champion avec brio quatorze ans après le dernier sacre, le Mouloudia d’Alger, conquérant, retrouve ce soir à 20h la scène continentale pour la deuxième fois en une semaine, face au FC Watanga.

Patrice Beaumelle s’appuiera sur le collectif pour assurer une nouvelle victoire lors de ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Sans aucune prétention, le Mouloudia devrait obtenir sans difficulté son billet pour le deuxième tour préliminaire. Avec un avantage de deux buts, les joueurs de Bab El-Oued ne doivent pas se contenter d’une simple victoire, mais viser une performance de référence pour bien préparer le dernier tour préliminaire contre l’US Monastir. Atteindre la phase de groupes devient une obligation pour le club algérois, car le moindre faux pas sera perçu comme un cataclysme par les supporters, les observateurs, et les amateurs de football. Pour cette deuxième rencontre, Beaumelle pourra compter sur Naïdji, Zougrana et Benkhemassa, qui sont des valeurs sûres de l’équipe algéroise.

Rappelons que le MCA avait disputé son dernier match en C1 le 28 novembre 2020 contre les Buffles de Borgou du Bénin, avec un match nul 1-1 lors du match aller du premier tour préliminaire grâce à Miloud Rebaia. Lors de la seconde manche, les Algérois avaient largement remporté la partie 5-1, avec des buts de Djabou, Abdelhafid, Frioui et Bourdim. Quatre ans après, le MCA espère rééditer cette performance pour poursuivre sa marche en avant et envoyer un message fort à l’équipe tunisienne de Monastir.


N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page