Du bon Aouar en amical
Après une saison plutôt difficile en Italie sous les couleurs de l’AS Rome, Aouar a souvent fait l’objet de critiques de ses entraîneurs, de la presse et notamment des techniciens qui ne l’ont pas ménagé. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais n’a pas, pour autant, bénéficié des circonstances atténuantes, vu qu’il venait de quitter pour la première fois son club formateur et le championnat de Ligue 1. Même Fabio Capello ne s’est pas retenu en estimant que le milieu de terrain algérien manquait terriblement de rythme et de grinta qui lui permettent de briguer une place au sein le de l’équipe romaine.
Ainsi, après son transfert à Al-Ittihad, Houssem Aouar a retrouvé des veilles connaissances, avec à leur tête Karim Benzema et le coach Laurent Blanc entre autres. Une réelle opportunité pour le joueur de rebondir et faire montre de ses qualités. Bien intégré dans l’effectif de sa nouvelle équipe sous les ordres de son ancien entraîneur à Lyon, Aouar a disputé avec son équipe un match amical en Espagne contre le Séville FC, dans son estadio Ramón Sánchez Pizjuán. Incorporé en début de la seconde période, le n°10 a réalisé une excellente performance, aussi bien défensivement qu’offensivement.
Avec une bonne lecture du jeu, Aouar a récupéré énormément de balles et fait jouer son équipe en lançant des offensives. Au cours de ce stage de préparation en Espagne, Al-Ittihad a disputé deux matches qui se sont soldés par autant de défaites, Elche (2-0) et le FC Séville -1-0). Il reste cependant deux autres joutes face respectivement au Real Betis, et l’Inter Milan dans avant de reprendre la Saudi Pro League.
Djamel ABED