Football Algérien

« Accord conclu en un temps record »

Nabil Maâloul prend les rênes de l’équipe

La direction de l’USM Alger est en passe de réussir un mercato remarquable, marqué non seulement par l’arrivée de nouveaux joueurs d’envergure, mais aussi par la nomination d’un mondialiste, Nabil Maâloul, en tant que nouvel entraîneur de l’équipe. Les supporters de l’USM Alger sont en effervescence.

L’ancien sélectionneur national tunisien a révélé avoir « conclu l’accord avec le président du conseil d’administration du club, Othmane Sahbane, en un temps record de 24 heures seulement », lors d’une interview accordée avant-hier à la radio tunisienne Mosaïque FM. Maâloul, était initialement « en pourparlers avec la direction du Wydad Casablanca, sans pour autant parvenir à un accord final ». Cependant, quelques jours plus tard, il révèle avoir « été contacté par Othmane Sahbane, qui m’a proposé une rencontre pour discuter de la possibilité de prendre les rênes de l’équipe algéroise. J’avoue que j’ai été Impressionné par le sérieux et le respect avec lesquels on m’a traité. J’ai accepté rapidement l’offre, en voyant toute la détermination du président Sahbane à mener à bien un projet ambitieux pour l’USMA », a-t-il déclaré.

« Satisfait du recrutement »
En ce qui concerne les acquisitions du club sur le marché des transferts, le technicien tunisien s’est dit satisfait, d’autant plus de l’arrivée de deux nouveaux joueurs, Houssem Eddine Ghacha, en provenance de l’Espérance de Tunis, et Likonza Glody du TP Mazembe. « Ghacha est un joueur qui a des qualités exceptionnelles. C’est un joueur qui a une grande importance dans les plans tactiques. J’ai eu l’occasion de le superviser et je suis convaincu qu’il apportera un plus significatif à l’équipe s’il est utilisé de manière appropriée. Nous sommes en tout cas là pour cela », a-t-il ajouté. Quant à Likonza Glody, le milieu de terrain congolais, Maâloul a révélé que « le joueur était suivi de près par la direction du club avant même mon arrivée. Après avoir examiné son dossier de près, j’ai donné mon feu vert à l’administration pour finaliser son transfert ». L’arrivée de Maâloul à la tête de l’USMA marque le début d’une nouvelle ère pour le club, avec des ambitions claires de briller tant sur la scène nationale que continentale. La nouvelle saison s’annonce prometteuse pour le club algérois.


K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page