Football Algérien

Sahbane s’offre le Congolais Glody Likonza

Coiffant au poteau le Zamalek et le Club Africain

Rien n’arrêtera désormais la direction de l’USM Alger et son nouveau président dynamique, Sahbane, dans leur conquête des meilleurs talents lors de ce mercato estival.

Le premier responsable usmiste vient de réussir un nouveau grand coup, après avoir su se distinguer en faisant signer les très demandés joueurs sur le marché, Chetti et Ghacha, avec l’entraîneur mondialiste Maâloul. Le club usmiste ne compte pas s’arrêter là. En effet, il vient de réaliser un nouveau coup de maître en recrutant Glody Likonza, un milieu de terrain congolais au talent reconnu.

À 26 ans, Likonza, qui était une pièce maîtresse du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a signé un contrat de trois saisons avec les Rouge et Noir d’Alger. Les grands perdants dans cette transaction sont des poids lourds du continent comme le Zamalek SC égyptien et le Club Africain de Tunis, qui avaient tous deux fait de sérieux efforts pour attirer le joueur. Likonza était attendu à Tunis hier pour finaliser son contrat avec le plus populaire club de Tunisie, mais les dirigeants usmistes ont réussi à changer le cours des choses et à persuader Likonza ainsi que son entourage de rejoindre Alger.

Formé à Kinshasa, Glody Likonza avait rejoint le TP Mazembe en 2017, où il avait rapidement émergé comme un joueur clé. Son talent avait attiré l’attention et en 2021, il avait été prêté au Standard de Liège en Belgique. Cependant, sa saison avait été écourtée par une blessure au genou gauche, mettant fin prématurément à son contrat. Il était retourné au Congo l’année suivante pour se rétablir et depuis, il a progressé pour devenir vice-capitaine du TP Mazembe et un pilier de l’équipe.


K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page