Anis Hadj-Moussa officiellement à Feyenoord Rotterdam
En reprenant avec sa nouvelle équipe
A présent, c’est désormais officiel. L’international algérien Anis Hadj Moussa est un joueur de Feyenoord Rotterdam. Car malgré sa présence remarquée à l’entraînement collectif aux côtés de ses nouveaux coéquipiers dont son compatriote Ramiz Zerrouki, il restait cependant l’officialisation du club. Ainsi, l’annonce est intervenue hier mardi, confirmant son engagement à défendre les couleurs du club néerlandais.
Le recrutement de Hadj Moussa par le Feyenoord Rotterdam a été effectué et annoncé dès le début du mois d’avril dernier. Le club néerlandais, n’a pas voulu attendre l’ouverture du marché des transferts pour conclure avec l’ailier droit algérien. Les négociations ont rapidement abouti à un accord, les dirigeants du vainqueur de la Coupe nationale ont décidé de laisser le joueur à la disposition de son équipe Vitesse Arnhem à titre de prêt durant la seconde partie de saison.
Ascension fulgurante
Il faut dire que l’ascension de Hadj Moussa est fulgurante, après s’être engagé en juin 2023, au Patro Eisden Maasmechelen qui évolue alors en troisième division belge avant d’accéder en Nationale 1, l’équivalent de la seconde division, l’Algérien s’est vite fait remarquer par les dirigeants de Vitesse Arnhem qui ont obtenu son transfert à titre de prêt le 1er février 2024, avec option d’achat. Mais la phase aller de l’Eredivisie a été suffisante pour convaincre le dauphin du championnat de l’avoir dans son effectif pour les cinq prochaines saisons. Les performances de l’ancien lensois lui ont également permis de vivre de moments forts en arborant le maillot de la sélection nationale le 22 mars 2024 à l’occasion du tournoi FIFA-Series face à la Bolivie au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Conscient de l’opportunité qui s’offre à lui au Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa est déterminé à gagner sa place dans le onze de l’équipe qui, faut-il le souligner, va disputer la Ligue des champions cette saison. Il a déclaré à ce propos : « Je suis très heureux de commencer la nouvelle saison dans un grand club comme Feyenoord, qui est toujours présent dans les compétitions européennes ces dernières années. Le niveau est évidemment très élevé par rapport à celui que j’ai connu auparavant, mais je dois rapidement m’adapter pour m’imposer. Le style de jeu de Feyennord me convient parfaitement et cela m’est favorable. Tout est cependant réuni pour réussir ». A noter que Feyenoord a racheté le contrat de Hadj Moussa pour 2,5 millions d’euros, et ce dernier est désormais lié au club jusqu’en 2029.
Djamel ABED