OmnisportVolley

Le CASA Mohammadia sacré champion d’Alger

Championnat d’Alger minimes filles

La salle omnisports du complexe d’Hussein-Dey a abrité, samedi 15 juin 2024, le dernier match de la saison 2023-2024, de la catégorie minimes filles, entre le NA Hussein-Dey et le CASA Mohammadia, remporté par les filles du CASAM, par le score de 3 sets à 0 (25-10, 25-15, 25-7).

Par Abdallah GUESSOUM

Dans un match moyen avec un grand avantage pour les filles du coach Lyes Akroun (CASA Mohammadia) qui cumulent un capital expérience non négligeable comparativement aux filles du NA Hussein-Dey, qui renferment aussi un bon groupe avec des qualités, mais manquant d’expérience. Le début du premier set a été très facile pour les filles du CASA Mohammadia, creusant l’écart 13-5, ce premier set est totalement à l’avantage du CASAM, qui ont dominé leur adversaire. Il faut également dire que, sans pour autant diminuer le mérite du NA Hussein-Dey, elles ont bien joué, mais en commettant des fautes, notamment à la réception. Le tableau d’affichage est suffisant, avec des scores de 21-8 en faveur du CASAM, qui boucle ce set sur la marque de 25-10.

Au début du deuxième set, les coéquipières de Kamilia Ourdene joueuse du NA Hussein-Dey, ont entamé le match tambour battant, avec l’espoir de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire, mais c’est le CASA Mohammadia, qui s’est montré plus efficace, et mène au score 8-4, tout en creusant l’écart 18-10, l’équipe du CASA Mohammadia, bien préparée sur le plan psychologique, en profitant de nombreuses fautes aux services ratés du côté du NAHD, le rendement physique de la formation du NAHD, a sensiblement baissé, dans ce deuxième set ce qui a permis aux coéquipières de Sirine Nia (CASAM) de faire cavalier seul qui étaient plus solidaires et concentrées sur le terrain, et terminent le set 25-15. Dans le troisième set, les coéquipières de Sirine Nia, joueuse du CASAM, ont pu développer un jeu bien construit, se sont montrées plus efficaces en menant au score (12-3) et elles continuent sur leur lancée en imposant leur agressivité offensive par des attaques redoutables pour creuser l’écart 19-5, et réussissent à empocher ce troisième round par 25-7.

Les joueuses du CASAM, étaient plus solidaires et concentrées sur le terrain ont développé un jeu collectif n’ont pas laissé filer l’occasion de tuer le match. En dominant d’une manière intelligente la fin du match, le CASA Mohammadia, mérite cette victoire et le titre de champion d’Alger minimes 2023-2024, score CASAM 3 NAHD 0 (25-10, 25-15, 25-7). A signaler que le club du CASA Mohammadia a remporté cette saison 3 championnats d’Alger dans les catégories (benjamines, minimes, et cadettes). La gestion administrative et la transparence y sont pour beaucoup aussi dans la réussite du CASAM, un travail à la base qui a déjà porté ses fruits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page