BoxeOmnisport

Une louable initiative pour un ancien pugiliste émérite

Mustapha Moussa, victime d’un accident de circulation à Oran

Une louable initiative de solidarité a été organisée par différentes associations et personnalités sportives envers Mustapha Moussa à Oran, une figure emblématique de la boxe nationale, victime d’un accident de circulation.

Par B. Sadek

Des associations, dont la coordination de la citoyenneté durable, le Groupement des peintures d’Oran, l’association du quartier Bel Air et bien d’autres associations culturelles et sportives, ainsi que d’anciens boxeurs, ont organisé le week-end passé, en guise de reconnaissance au riche parcours sportif de Mustapha Moussa, une louable initiative de solidarité envers une figure sportive, qui a hissé les couleurs nationales dans les enceintes internationales, vainqueur de la première médaille pour l’Algérie aux Jeux olympiques de Los Angeles (USA) en 1984. En effet, la promenade du Parc « Abdelhamid Ibn Badis » d’Oran (ex promenade de L’étang), a rassemblé du beau monde entre anciens boxeurs, d’anciens autres sportifs, des hommes de la culture et des sympathisants dirigeants, venus exprimer leur solidarité avec l’ancien champion de boxe Moussa Mustapha, hospitalisé depuis quelques jours au CHU Docteur Benzerjeb d’Oran, suite à un accident de la route. Les organisateurs, ont profité de l’occasion, pour organiser une exposition de photos retraçant la carrière de Mustapha Moussa, âgé aujourd’hui de 62 ans, dans différentes compétitions nationales et internationales. En plus, certains clubs de boxe ont présenté leurs jeunes de 13 et 14 ans, pour des galas d’exhibitions de boxe et ont tenu, aussi, à honorer la famille de Moussa.

Mustapha Moussa toujours hospitalisé
Depuis l’accident de la circulation survenu à Oran, l’ancien boxeur international se trouve toujours hospitalisé. Rappelons que Mustapha Moussa, a été percuté par un chauffard, et depuis ce jour-là, il se trouve hospitalisé au CHU Oran dans un état comateux, après avoir subi une lourde intervention chirurgicale. Même si ses chirurgiens restent optimistes quant à sa guérison, aucun pronostic n’a été officiellement avancé. A signaler, que l’ensemble du staff médical et paramédical du CHU d’Oran s’est mobilisé pour sa prise en charge. Il faut savoir, que Mustapha Moussa, compte de nombreux adeptes et de sympathisants, parmi la population oranaise et même au niveau national. Même le wali d’Oran s’est déplacé à l’hôpital Benzerjeb de la ville d’Oran pour s’enquérir de sa santé et insister sur sa bonne prise en charge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page