L’USM Alger chute encore et concède une nouvelle défaite en déplacement à Béchar face à son adversaire du jour, la JS Saoura, sur le score de deux buts à un.
C’est la 11e défaite de la saison pour les Rouge et Noir d’Alger, qui se retrouvent désormais à la quatrième place du classement général (43 points), à sept longueurs du podium occupé par le CS Constantine, troisième et qualifié provisoirement à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à égalité de points avec le CRB qui occupe la quant à lui, deuxième place, qualifié pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
La menace sétifienne
L’équipe phare de Soustara devra impérativement conserver sa quatrième place au classement général afin de préserver des chances de participation à la Coupe de la CAF. Pour ce faire, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de remporter leurs deux prochains matchs du championnat de Ligue 1 Mobilis, afin de maintenir la distance avec le poursuivant, l’Entente de Sétif, qui guette le moindre faux pas des Algérois. La tâche ne s’annonce pas du tout difficile pour les protégés de Garrido qui vont affronter d’abord l’Union de Souf, déjà reléguée depuis longtemps, puis se déplacer à Megra pour affronter le Nedjm local qui a assuré son maintien.
Ces confrontations seront à la portée des Usmistes, qui douvent faire le plein de points et conserver par conséquent la quatrième place au classement général, garantissant ainsi une participation à la Coupe de la Confédération africaine de football la saison prochaine. En effet, les finalistes de la Coupe d’Algérie de cette saison, le Mouloudia d’Alger, et le CR Belouizdad, respectivement champion d’Algérie et son dauphin, sont déjà assurés de participer à la Ligue des champions africaine et au moins à la Coupe de la CAF pour le Chabab la saison prochaine. Selon les règlements en vigueur, c’est le vainqueur de la Coupe ainsi que le troisième au classement général qui représentera l’Algérie en Coupe de la CAF. Mais dans le cas où le Chabab termine la saison à la deuxième place qualificative à la Ligue des champions, c’est le quatrième du classement qui sera désigné pour représenter l’Algérie en Coupe de la CAF.