Ouganda – Algérie : la date du départ à Kampala fixée
Eliminatoires Coupe du monde 2026
Les joueurs concernés par le rassemblement de juin sont attendus à partir de la fin du mois en cours, mais c’est le 3 juin que la sélection nationale entamera officiellement sa préparation pour les deux matchs face respectivement à la Guinée et l’Ouganda, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Vladimir Petkovic et ses troupes auront à affronter d’abord le Syli national le 6 juin au stade Nelson-Mandela de Baraki, avant de rallier la capitale ougandaise, Kampala, deux jours plus tard pour leur second match face aux Cranes locaux, prévu le 10, à partir de 17h (heure algérienne). La délégation des Guerriers du désert s’envolera pour Kampala le 8 juin, à bord d’un avion privé. Outre la liste des joueurs qui tient en haleine le public et les spécialistes, ce sera également la manière de jouer des Verts en matchs officiels que le public algérien va découvrir à l’occasion de la première sortie du nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Ce dernier avait signé ses débuts en mars dernier lors du tournoi FIFA-Series 2024 face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3). Le bureau fédéral, réuni vendredi en session ordinaire élargie aux ligues régionales et nationales, a pris connaissance des dispositions prises pour garantir les meilleures conditions de regroupement de l’équipe nationale durant la date FIFA prévue du 3 au 11 juin 2024, souligne la FAF.
Pour rappel, les Fennecs sous les ordres de Djamel Belmadi ont entamé ces éliminatoires en fanfare, réalisant deux victoires en autant de rencontres dont une en déplacement. Les coéquipiers de Riyad Mahrez avaient battu en novembre de l’année précédente la Somalie (3-1) pour leur entrée en lice, et réussi à revenir de Maputo avec les trois points après avoir battu le Mozambique (0-2). Deux résultats qui propulsent l’Algérie en tête de classement avec 6 points avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 unités chacun. Seule la Somalie n’a pas engrangé le moindre point dans ces éliminatoires.
Djamel ABED