MOTOSPORTS

Ferrari s’attaque aux ingénieurs de Mercedes

Après la signature de Lewis Hamilton

La Ferrari poursuit sa campagne de renforcement en recrutant deux ingénieurs de chez Mercedes : Loic Serra et Jérôme d’Ambrosio. La Scuderia a officiellement annoncé l’arrivée de ces deux professionnels, qui entreront en fonction à partir du 1er octobre prochain.
Loic Serra rejoindra la Scuderia pour occuper le poste de responsable de l’ingénierie des performances châssis, sous la direction d’Enrico Cardile. Basé à Maranello, il supervisera les travaux de plusieurs départements, dont l’ingénierie de piste, le développement aérodynamique, les opérations aérodynamiques et les performances du véhicule. Né en France en 1972, Serra est diplômé en ingénierie mécanique et a fait ses études à Aix-en-Provence et à Paris. Après avoir obtenu son diplôme en 1996, il a travaillé chez Michelin et a également acquis de l’expérience en Formule 1 chez BMW-Sauber et chez Mercedes AMG F1 Team.
Quant à Jérôme d’Ambrosio, il occupera le poste de directeur adjoint de l’équipe principale, sous la supervision directe du directeur de l’équipe, Fred Vasseur. Parallèlement, il prendra également les rênes de la Scuderia Ferrari Driver Academy, le programme de développement des jeunes talents de Maranello. Né en Belgique en 1985, d’Ambrosio a consacré sa carrière de pilote jusqu’en 2020, avec une victoire en GP2, trois en Formule E, ainsi que 20 Grands Prix disputés en Formule 1 entre 2011 et 2012. Chez Mercedes, il a travaillé aux côtés du directeur de l’équipe, Toto Wolff, et a supervisé le programme jeunesse de la marque de Stuttgart. Tant Loic Serra que Jérôme d’Ambrosio entameront leur nouvelle aventure au sein de la Scuderia Ferrari à partir du 1er octobre prochain.
Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page