MOTOSPORTS
Horner : « Newey n’a accès à aucune donnée »
Après l’annonce du futur départ du génie britannique
Le directeur d’équipe a souligné que le concepteur n’a pris part à aucune réunion clé à Miami, à l’exception de celle sur la stratégie.
Adrian Newey et Red Bull se diront au revoir au premier trimestre de 2025. Le concepteur a demandé et obtenu la résiliation anticipée de son contrat, qui, sur le papier, aurait dû le lier à l’écurie de Milton Keynes jusqu’à la fin de l’année 2025. Newey était présent lors du dernier week-end de course à Miami et comme toujours, il a observé attentivement différentes voitures en prenant des notes sur ses carnets. Ce week-end en Floride n’était pas le dernier en piste pour le technicien britannique, qui sera encore présent dans quelques paddocks jusqu’à Abu Dhabi.
Le directeur d’équipe, Christian Horner, a donné quelques détails supplémentaires sur ce qui est un véritable limbe pour Newey jusqu’au printemps prochain. « A Miami, Newey n’a participé à aucune réunion pendant le week-end, à l’exception de celle sur la stratégie », a expliqué Horner. « Il n’a accès à aucune donnée et il ne dessine aucun composant. Maintenant, il est concentré sur la RB17 jusqu’à la fin de son contrat. D’ici la fin de l’année, il participera à quelques courses, principalement celles où nous avons des clients de la RB17 ».
Amayas LAAZIB