Arts martiauxOmnisport

Un évènement bien apprécié par le public 

La nuit des arts martiaux à Dar El-Beïda

En collaboration avec la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger, la Ligue algéroise des arts martiaux (LAAM) et le club NCR Dar El-Beïda, ont organisé le week-end passé en soirée, la nuit des arts martiaux.
La Ligue algéroise des arts martiaux (LAAM) a prévu un riche programme sportif à l’occasion du mois sacré. Dans le cadre des soirées du mois de Ramadhan 2024, la LAAM, en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), l’APC de Dar El-Beïda et le club NCR Dar El-Beïda, a organisé samedi 16 mars 2024, au niveau de la placette de la ville de Dar El-Beïda Alger, la nuit des arts martiaux et les sports de combats. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour que cet évènement soit une réussite, à noter que la placette de Dar El-Beida, qui a accueilli la nuit des arts martiaux, a été aménagée avec un nouveau décor spécial pour permettre aux spectateurs d’apprécier confortablement les techniques de plusieurs disciplines.
Cette soirée dédiée aux arts martiaux qui a mis en vedette des champions de différentes disciplines parmi les quelque 165 athlètes, dont 67 filles, issus de 13 disciplines, qui ont représenté la wilaya d’Alger, à savoir : pencak silat, jeet kune do, kung fu wushu, aikido, aiki jutsu, judo, vovinam viet vo dao, matregue, karaté, van long vo dao, minh long vo dao, vanh vo dao, hapki jutsu. Après l’hymne national et la minute de silence observée à la mémoire des martyrs, le président du club NCR Dar El-Beïda, Samir Kebiche, a souhaité la bienvenue aux invités et les délégations participantes, puis il a donné la parole au président de l’APC de Dar El-Beïda, M. Bachir Deries, qui a remercié les délégations les clubs ainsi que les entraîneurs qui ont participé à cette soirée des arts martiaux de Ramadhan 2024 tout en leur souhaitant bonne chance. Cet évènement sportif a pour but de présenter les arts martiaux de la meilleure des façons et dans un cadre officiel relatif à la vraie méthode des arts martiaux. Pour la réussite de cet évènement, les organisateurs ont mis en place tous les moyens humains et matériels. Dans le programme de cette soirée, chacune des treize disciplines sportives présentes a eu droit à 7 minutes d’exhibition. Les disciplines des arts martiaux intéressent un public très large, sans limite d’âge, n’ayant pas forcément pratiqué de sport auparavant mais qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique comme alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme. Les arts martiaux proposent une activité de renforcement musculaire qui représente également une approche douce de ce sport. Les athlètes de plusieurs disciplines ont présenté des exhibitions avec de belles techniques.
Ce rendez-vous s’est déroulé dans une ambiance conviviale offrant au public présent, pour la plupart des sportifs ayant fait le déplacement pour l’évènement, un spectacle plaisant exécuté par de belles techniques des arts martiaux, sous le regard des maîtres des arts martiaux et parmi les athlètes figurent des champions d’Algérie et d’Afrique et même des champions du monde. Nous ne pouvons que dire grand bravo à la Ligue algéroise des arts martiaux, et le club NCR Dar El-Beïda, pour la bonne organisation. En cette occasion, le président du club NCR Dar El-Beïda, Samir Kebiche a remis des trophées aux invités, Bachir Deries, président de l’APC de Dar El-Beïda, Mohamed Bouatba chargé des sports, représentant de la sûreté, et la gendarmerie de Dar El-Beïda.
Abdallah GUESSOUM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page