MOTOSPORTS

Bagnaia avec Ducati jusqu’en 2026

Motogp

Le champion du monde et la marque italienne prolongent leur accord de deux ans supplémentaires, avec Pecco qui s’apprête ainsi à devenir l’un des plus fidèles de l’écurie de Borgo Panigale, avec déjà 5 ans au sein de l’équipe d’usine : l’annonce intervient à quelques jours du début du championnat.

Continuer ensemble, pour deux années de plus
Pecco Bagnaia et Ducati annoncent la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2026. A quelques jours du lancement du championnat MotoGP 2024, prévu le week-end prochain à Losail au Qatar, le duo champion du monde poursuit donc son aventure, inscrivant ainsi le pilote piémontais parmi les plus fidèles de l’histoire de la marque de Borgo Panigale.

Entente confirmée
L’annonce de la prolongation du contrat, attendue et dans l’air depuis un moment, met donc Bagnaia dans les meilleures dispositions psychologiques pour aborder la saison, où il vise un historique triplé de titres mondiaux. En effet, sur la moto rouge conçue par Gigi Dall’Igna, Pecco a remporté les deux derniers championnats, en 2022 et 2023, et il pourra désormais se concentrer pleinement sur ses performances en piste, sans se soucier des considérations contractuelles.

Fidélité à Borgo Panigale
En MotoGP, Bagnaia a toujours couru avec une Ducati, d’abord celle de l’équipe Pramac (2019, 2020), avec laquelle il a décroché son premier podium dans la catégorie reine (2e au Grand Prix de Saint-Marin 2020), puis celle de l’équipe d’usine où il est arrivé en 2021 en remportant 18 victoires en course et les deux derniers titres de champion du monde des pilotes. Une alliance parfaite, tant pour l’harmonie que pour les résultats, et qui peut désormais viser d’autres succès. « Je suis vraiment ravi de pouvoir continuer à courir avec l’équipe de mes rêves – déclare Bagnaia -. Porter ces couleurs est un honneur pour moi, c’est fantastique et c’est une fierté. Avec Ducati, mon équipe et tous les gars de Ducati Corse, nous avons réussi à accomplir des choses incroyables, et au cours de ces trois prochaines années (y compris 2024), nous continuerons à tout donner pour essayer d’obtenir autant de succès. »

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding, déclare : « Pecco est vraiment le pilote parfait pour Ducati : il incarne parfaitement nos valeurs en termes de style, d’élégance et de performance. Et en plus, il est rapide, déterminé et tenace sur la piste, mais il se distingue également par son élégance et son éducation en dehors de la piste. Je suis très heureux de cette prolongation, que les Ducatistes du monde entier, j’en suis sûr, accueilleront avec enthousiasme. » Luigi Dall’Igna, Directeur général de Ducati Corse, ajoute avec un sourire : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir Bagnaia avec nous également pour 2025 et 2026. Ensemble, nous avons écrit une page importante de l’histoire de la MotoGP : Pecco a été le premier pilote italien à remporter un titre mondial en MotoGP avec une moto italienne, notre « Desmosedici GP ». Ensemble, nous avons ramené à Bologne un titre mondial des pilotes qui nous échappait depuis 15 ans, et nous l’avons réussi à nouveau l’année dernière. Il a prouvé qu’il méritait le numéro 1 sur la bulle et il est en parfaite harmonie avec la moto et l’équipe : pour ces raisons, il était naturel pour nous de vouloir continuer avec lui. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page