Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Nabil Neghiz dans le staff de Petkovic

En ayant proposé, voire exigé la présence de deux entraîneurs locaux dans le nouveau staff technique des Verts, la Fédération algérienne a, en effet, réussi à imposer Nabil Neghiz comme adjoint de Vladimir Petkovic et Merouane Messaï en qualité d’entraîneur des gardiens de but.

Après s’être acquitté de ses obligations durant la journée de lundi avec la signature du contrat dans la matinée, et la tenue de la conférence de presse dans l’après-midi, le technicien suisse a rencontré dans la soirée Nabil Neghiz pour trancher quant à sa nomination officielle dans le staff technique. Les deux hommes ont eu une réunion au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et à l’issue de laquelle, ils se sont mis d’accord sur le programme de travail.

Cette décision souligne à la fois l’importance pour Petkovic de s’appuyer sur un coach local et de bénéficier de ses connaissances pour lui être d’une aide quant aux choix des joueurs locaux. Et par cette démarche, l’instance faîtière assure également la continuité dans le travail. Raison pour laquelle d’ailleurs, le président de la Fédération, Walid Sadi, a insisté sur ce détail lors des négociations.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page