Football Etranger

Un club de la QSL sur Djamel Belmadi !

En dépit de sa mauvaise performance à la tête de la sélection algérienne et son échec à conduire les Verts au sacre final, la côte de Djamel Belmadi est néanmoins restée intacte. Après le club d’Al-Ahli Jeddah qui lui a proposé un pont d’or pour diriger la barre technique, l’ancien joueur de Manchester City aurait été approché par les dirigeants qu’il connaît très bien en lui soumettant une offre. Il s’agit en effet, du club d’Al-Duhail, évoluant en QSL et dirigé actuellement par le Français Christophe Galtier. Belmadi ne s’est pas encore prononcé à cet intérêt.
Démis de ses fonctions de sélectionneur à l’issue de la phase de poules lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024), Djamel Belmadi pourrait rebondir au Qatar.

Selon la presse qatarie, le club Al-Duhail SC songe sérieusement à engager l’entraîneur algérien en remplacement de Christophe Galtier qui ne semble plus jouir de la confiance de son employeur, en raison des résultats mitigés enregistrés par le club qui, faut-il le souligner, occupe la peu reluisante 6e place au classement, et à 14 longueurs du leader de la QSL. A noter que le club qatari recèle en son sein une pléiade de stars à l’instar du milieu de terrain brésilien Philippe Coutinho, Lucas Veríssimo ou encore le milieu défensif franco-sénégalais Ibrahima Diallo entre autres.

Jamais deux sans trois !
Après un premier passage en 2010 à la tête de l’équipe de Lekhwiya qui deviendra plus tard Al-Duhail, Djamel Belmadi n’a pas eu la réussite escomptée, le club a décidé de se séparer de l’Algérien au début de la saison 2012-2013 et de le remplacer par Eric Gerets. Le désormais ancien sélectionneur des Fennecs a fait son retour à Al-Duhail en 2015 qu’il a quitté en 2018. Durant ces trois saisons, Belmadi a réalisé d’excellentes performances en remportant 9 titres dont 4 championnats et 2 Coupes du Qatar.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page