BasketOmnisport

L’équipe nationale messieurs en stage précompétitif en Turquie

25e Championnat arabe des nations

La sélection algérienne de basket-ball, catégorie seniors messieurs, a récemment inauguré un stage précompétitif de dix jours à Istanbul en vue de sa participation imminente à la 25e édition du Championnat arabe des nations. Cette compétition cruciale se tiendra en Egypte du 26 décembre 2023 au 3 janvier 2024, comme l’a confirmé le directeur technique national, Yacine Belal. Débarquée à Istanbul le mercredi dernier, l’Equipe nationale s’apprête à perfectionner ses préparatifs lors d’un stage qui se déroulera du 14 au 24 décembre. Yacine Belal a dévoilé les détails du programme, précisant la tenue de trois matchs amicaux, dont un face à une équipe américaine. Après cette période d’entraînement en Turquie, la sélection nationale s’envolera directement pour le Caire, le 24 décembre, en vue de son engagement imminent dans le Championnat arabe, qui débutera deux jours plus tard, soit le 26 du mois en cours.

Préalablement à leur arrivée à Istanbul, les joueurs de la sélection algérienne ont participé à un stage de trois jours à Alger, du 10 au 13 décembre, supervisé par le sélectionneur national Ahmed Bendjabou et son adjoint, l’ex-international Fardjallah Harrouni. « En ce qui concerne la composition de l’équipe pour cette compétition d’envergure, le staff technique national a annoncé une liste de 14 joueurs évoluant dans le Championnat national, auxquels se joindront trois joueurs internationaux, évoluant dans des clubs français. Il s’agit de Kamel Ammour (Saint-Chaumond BVG, Pro B France), Nadyr Labouize (Saint-Vallier BD, Nationale 1 France) et Mounir Bernaoui (Caen Basket Calvados, Nationale 1 France) », a précisé le directeur technique national.
La 25e édition du Championnat arabe des nations de basket-ball, qui se déroulera au Caire du 26 décembre 2023 au 3 janvier 2024, réunira 10 pays, dont l’Egypte (organisatrice), l’Algérie, le Koweït, les Emirats arabes unis, la Mauritanie, la Libye, le Maroc, la Tunisie, la Somalie et la Jordanie. La 24e édition, qui s’est déroulée à Dubaï (Emirats arabes unis), a vu le Liban remporter le titre pour la première fois de son histoire en battant la Tunisie en finale (72-69). L’Egypte domine le palmarès avec 12 titres, suivi de près par la Tunisie avec 4 trophées.

A. Meli

Liste des joueurs sélectionnés :
Mohamed Seddik Touati, Abdellah Hamdini, Abdelhak Hanna, Abdelbasset Chebel (WO Boufarik), Ramzy Merahi, Abdeselem Dekkiche, Ahmed Boutiba (MC Alger), Khaled Ouahab, Zakaria Matoub, Hichem Dekakene (NB Staouéli), Fayçal Belkhodja, Abdelmalek Aouana (TRA Draria), Mossaab Koob (USM Blida), Sid Ali Benzaim (Rouiba CB)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page