MCA – Battre l’USS pour consolider le fauteuil de leader
Après avoir frappé les esprits contre la JSS avec quatre buts inscrits et qui fera date dans l’histoire du club, les Mouloudéens ont poursuivi leur préparation pour le rendez-vous d’après-demain face à l’USS. Le tacticien français apporte actuellement les dernières retouches alors qu’on est à quelques encablures de cette affiche de la 7e journée. Même si le Mouloudia d’Alger part avec les faveurs des pronostics, on se méfie d’une équipe qui, dos au mur, doit réagir après trois échecs à domicile.
Après avoir vaincu le signe indien en s’imposant à Chlef, neuf ans après le dernier succès, les gars de Bab El-Oued déferleront sur El-Oued avec l’ambition de rafler la mise, encore loin de leur base. Autant dire que c’est un nouveau défi pour Patrice Beaumelle qui aura à cœur de décrocher son deuxième succès à l’extérieur de la saison. C’est aussi pour cela que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a préparé avec minutie cette virée du côté d’El-Oued qui sera cruciale pour les Algérois dans la course au titre. Beaumelle veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir la passe de cinq après des victoires contre le MCEB, l’ESS, l’ASO et la JSS. Malgré l’écart qui sépare les deux équipes, cela ne semble nullement altérer l’enthousiasme et la volonté des gars de Bab El-Oued de réaliser un très bon résultat qui les mettrait alors dans les meilleures dispositions avant de retrouver le NCM au stade du 5-Juillet. C’est aussi pour cela que l’entraîneur français ne laisse rien au hasard en prenant le moindre détail en ligne de compte afin d’être parfaitement armé au moment de croiser le fer avec l’avant-dernier du championnat.
Beaumelle prépare ses troupes à une rude bataille
C’est à Ain Benian que les joueurs ont effectué hier leur avant-dernière séance d’entraînement en vue du rendez-vous face à l’USS. Sous une pluie battante, les Algérois ont mis en place la tactique avec laquelle ils devront prendre la mesure de cette modeste équipe de l’USS. Beaumelle a mis en garde ses joueurs qui doivent se préparer à une grosse bataille car cette équipe de l’USS ne leur fera certainement aucun cadeau.
Les Mouloudéens redoutent l’arbitre Aouina
C’est l’arbitre Aouina qui a été désigné par l’instance du football pour officier le match d’après-demain. C’est Zerouga et Amroune qui l’assisteront dans sa mission. Les Mouloudéens redoutent cet arbitre qui leur rappelle de mauvais souvenirs. Il faut dire que le dernier match du MCA dirigé par Aouina, n’était autre que celui contre Chelghoum-Laïd à Dar El-Beida qui s’était soldé sur un score d’un but partout. Aouina avait privé ce jour-là les gars de Bab El-Oued d’un penalty indiscutable en seconde période alors que le score était de parité.
N. L.