CyclismeOmnisport

La course néerlandaise contre le vent annulée à cause de la tempête Ciaran

La tempête Ciaran a empêché la bonne tenue de la NK Tegenwindefiesten, cette course néerlandaise où les participants courent face au vent. Les bourrasques prévues ont poussé les organisateurs à annuler la course, la vitesse maximale du vent ne pouvant excéder les 61 km/h. La compétition pourrait se tenir une fois que la tempête sera retombée.

Les championnats néerlandais de cyclisme contre le vent, la NK Tegenwindefiesten ont été annulés à cause de la tempête Ciaran qui a provoqué des rafales violentes aux Pays-Bas également, ont annoncé les organisateurs de la compétition. « Malheureusement, le vent est devenu de plus en plus fort au fil des jours, nous empêchant de lancer la course. La sécurité de tous est notre priorité principale », ont-ils déclaré, alors que la vitesse maximale du vent en course ne peut dépasser les 61 km/h.

Robrecht Stoekenbroek, l’un des organisateurs, a dit à l’agence de presse néerlandaise ANP qu’il a dû faire face à de « nombreux visages de déception » mais aussi à « beaucoup de compréhension » parmi les 300 inscrits.
Chaque année, la compétition réunit des cyclistes amateurs mais aussi d’anciens coureurs olympiques, à l’image de Bart Brentjens, médaillé d’or de VTT aux JO d’Atlanta en 1996. Il est l’actuel détenteur du record des championnats. En 2013, il a parcouru la piste de 8,5 km, qui longe la digue de l’Escaut oriental, dans l’ouest des Pays-Bas, en 17 min et 51 secondes.

Selon Robrecht Stoekenbroek, la compétition devrait pouvoir se dérouler une fois la tempête Ciaran terminée. Celle-ci touche les Pays-Bas depuis mercredi. Il a été conseillé aux Néerlandais de travailler depuis leur domicile et de nombreux trains et avions ont été annulés dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page