Football Etranger

Un adversaire des Verts change d’entraîneur

La sélection de l’Ouganda, prochain adversaire des Verts dans le cadre de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, a désormais un nouvel entraîneur. Il s’agit du technicien belge, Paul Put. En effet, la Fédération ougandaise de football a annoncé la signature de l’entraîneur belge, Paul Put pour diriger la barre technique de la sélection nationale. Ainsi, l’ancien coach de l’USM Alger débutera à la tête de l’Ouganda lors des deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 avec des déplacements en Guinée (17 novembre) et en Somalie (21 novembre).

Il faut savoir que Put va diriger sa sixième sélection sur le continent africain après avoir pris les rênes de la Gambie durant quatre années (2007-2011), il a ensuite entraîné le Burkina Faso (2012-2015), avec lequel il avait atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2013, le Kenya (2017-2018), la Guinée (2018-2019) et en dernier, le Congo-Brazzaville (2021-2023). Malgré des bilans très mauvais lors de ses dernières aventures, Paul Put parvient toujours à trouver un point de chute dans le continent africain. « Donnez-moi du temps, donnez-moi de la confiance, et vous verrez une autre équipe nationale », a-t-il confié. Il faut savoir que cet entraîneur est banni à vie dans son pays depuis 2008 pour corruption.

Un ancien du championnat, à la tête d’un autre adversaire des Fennecs
Outre l’Ouganda, une autre sélection nationale du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde a opté pour un entraîneur étranger à la tête de la barre technique de son équipe. Il s’agit en effet du Botswana qui a nommé le Français, Didier Gomes Da Rosa. Et ce, à quelques jours du début des éliminatoires. Les dirigeants du Botswana ont jeté leur dévolu sur ce technicien en lui assignant l’objectif d’atteindre la phase finale de la Coupe du monde. Comme Paul Put, le nouvel entraîneur du Boswana a déjà connu la Ligue 1Mobilis après avoir entraîné le CS Constantine et la JSM Skikda. A retenir que les Zébres du Botswana accueilleront en mars 2025 la sélection algérienne pour le compte de la 5e journée des qualifications.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page