Arthur Fils (19 ans) a largement dominé Juan Pablo Varillas (6-0, 6-3) en quarts de finale, vendredi soir, et rejoint la demi-finale. Il jouera Stefanos Tsitsipas, samedi.
Arthur Fils a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi d’Anvers et de fort belle manière. En moins d’une heure de jeu (57 minutes), le joueur français de 19 ans a balayé l’actuel 69e à l’ATP Juan Pablo Varillas (6-0, 6-3). Le Francilien confirme sa bonne forme du moment car il n’a pas perdu le moindre set depuis son premier match mercredi dans le nord de la Belgique (ndlr : il avait gagné 7-6, 7-6 contre Mark Lajal).
Seulement 12 points marqués par Varillas dans le 1er set
L’actuel 38e joueur mondial a effectué un premier set parfait puisqu’il n’a pas concédé le moindre jeu. Sur toute la durée de cette première manche, le Péruvien s’est contenté d’inscrire 12 points. Dans le deuxième set, les débats ont été plus équilibrés. Mais Arthur Fils, auteur de neuf aces, a obtenu un nouveau break à 2-1 avant de se détacher définitivement. En demies, il affrontera Stefanos Tsitsipas pour la première fois de sa carrière sur le circuit professionnel. Le Grec s’est également baladé face à l’Allemand Yannick Hanfmann un peu plus tôt dans la soirée (6-3, 6-3).