BasketOmnisport

L’USM Alger renoue avec le succès devant Ahly Doha (83-54)

3e journée du Championnat arabe des clubs 

Pour sa troisième sortie dans la 35e édition du championnat arabe des clubs de basket-ball qui se tient au Qatar du 1er au 12 octobre, le représentant algérien dans ces joutes arabes, l’USM Alger, a renoué avec la victoire en s’imposant face au Ahly Doha (Qatar), sur le score de 83-54.

Par A.A

Après avoir subi lundi une défaite face à la coriace formation de l’Union d’Alexandrie sur le score de 53-89, les Rouge et Noir d’Alger ont renoué avec le succès en remportant un deuxième succès dans la 35e édition du championnat arabe des clubs de basket-ball qui se tient du 1er au 12 octobre à Doha au Qatar. La victoire a été obtenue face à l’équipe hôte de la compétition, Ahly Doha, sur le score sans appel de 83-54. Pour rappel, dans la journée de lundi, l’équipe algérienne, l’USM Alger, a rencontré la formation égyptienne de l’Union d’Alexandrie à la salle d’Al-Rayyan à Doha, au Qatar, lors de la 2e journée du groupe B.

Malheureusement, la formation algéroise s’est inclinée devant son adversaire égyptien avec un score de 53-89, laissant l’équipe algérienne en difficulté dès le début de la compétition. La première mi-temps s’est soldée par un écart important de 16-43 en faveur de l’équipe égyptienne. Dans l’autre match du groupe B, l’équipe omanaise de Seib a dominé l’équipe qatarie d’Al-Ahly avec un score de 75-58, renforçant ainsi sa position dans le groupe.
La veille, l’USM Alger avait débuté ces joutes arabes en force en battant l’équipe omanaise de Seib avec un score de 81-57, prenant ainsi une avance significative dès le début des épreuves.

La compétition se poursuivra avec les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les huitièmes de finale, qui auront lieu le dimanche 8 octobre, tandis que les quarts de finale sont programmés pour le lundi 9 octobre. Les demi-finales se joueront le mercredi 11 octobre, et la rencontre pour la 3e place ainsi que la finale auront lieu le jeudi 12 octobre. Il est important de rappeler que le détenteur actuel du trophée est le Koweït SC, qui a remporté la précédente édition en finale contre l’équipe égyptienne d’Al-Ahly avec un score serré de 78-77, lors du tournoi qui s’est tenu sur leur sol.

Résultats des rencontres 

2e journée :
Seib (Oman) – Al-Ahly (Qatar) : 75- 58
Union d’Alexandrie (Egypte) – USM Alger (Algérie) : 89-53
Dynamo (Liban) exempt

3e journée :
USM Alger (Algérie) – Al-Ahly (Qatar) : 83-54

Classement (Groupe B) :
P J
1. Union d’Alexandrie                  6 3
— Dynamo                                   6 3
3- USM Alger                               4 3
— Al-Ahly                                     2 3
—. Seib                                       2 3
Résultats des précédentes rencontres :
USM Alger (Algérie) – Seib (Oman) : 81-57
Dynamo (Liban) – Al-Ahly (Qatar): 93-63
Union Alexandrie (Egypte) exempte
Programme des rencontres à venir (en heures algériennes) :

3e journée (Jeudi, 5 octobre) :
Al-Ahly (Qatar) – Union d’Alexandrie (Egypte) :12h00
Seib (Oman) – Dynamo (Liban) :14h30
USM Alger (Algérie) exempte

4e et dernière journée (Vendredi, 6 octobre) :
Dynamo (Liban) – USM Alger (Algérie) : 12h00
Union d’Alexandrie (Egypte) – Seib (Oman) :14h30
Al-Ahly (Qatar) exempt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page