Amoura la nouvelle star de l’Union Saint-Gilloise
Il a reçu de nombreux éloges de la part des médias belges
L’international algérien Mohamed Amine Amoura a reçu de nombreux éloges de la part des médias belges, après avoir performé avec son équipe en s’offrant le doublé victorieux contre le Cercle de Bruges chez ce dernier. Pour une première titularisation, Amoura a conquis non seulement le cœur des supporters de l’Union Saint-Gilloise mais aussi les spécialistes et la presse locale.
L’ancien attaquant de l’ES Sétif a réussi un exploit remarquable en inscrivant deux magnifiques buts contre le Cercle de Bruges. Il a ainsi permis à son équipe d’engranger trois précieux points et grâce auxquels, le club se hisse à la quatrième place au classement avec 13 points récoltés, à une longueur du leader, le club de Genk. Amoura est en train de monter en puissance en inscrivant trois buts en deux matches, outre le doublé en championnat, il a réussi, sur un exploit individuel, à sauver son équipe d’une défaite certaine contre Toulouse FC en Europa League. L’efficacité de l’Algérien a attiré l’attention des spécialistes qui découvrent le lutin algérien moins d’une semaine après s’être illustré contre Toulouse, où il a été élu meilleur joueur de son équipe par la presse belge, qui a confirmé qu’il est le seul élément de l’effectif de l’entraîneur à posséder des qualités avérées devant lui permettre de faire la différence individuellement grâce à sa rapidité et sa force de pénétration.
Amoura : « Je vise quinze buts »
Mohamed Amine Amoura, a révélé qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre les objectifs de son équipe cette saison. Amoura a affirmé au micro de la Radio-Télévision belge : « Je suis très content de ma performance, mais surtout du résultat final, car l’intérêt de l’équipe passe avant ma performance individuelle », et d’ajouter : « J’ai travaillé dur depuis mon arrivée et je n’attendais qu’une réelle opportunité pour faire mes preuves. L’entraîneur me l’a donnée cette semaine, et je ne l’ai pas ratée », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Je veux rester sur cette lancée tout au long de la saison ».
Il a conclu en affirmant : « Je suis venu ici pour aider mon équipe et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre les objectifs du club, et personnellement, je vise un total de quinze buts », s’est-il lancé comme défi.
«C’est une machine», s’est exprimé son coéquipier
Le site Internet de la Radio-Télévision francophone de Belgique a, dans son article, écrit sur la prestation de l’attaquant algérien : « Amoura, la batterie électrique qui a dynamisé l’attaque de l’Union Saint-Gilloise ».
L’ancien joueur de Lugano n’a laissé personne indifférent, même son coéquipier, Charles Vanhoutte est en admiration sur le grand potentiel de son camarade, le qualifiant de machine. « Amoura est une arme fatale pour l’Union Saint-Gilloise, il nous sera d’un grand apport à l’avenir », s’est exprimé le milieu de terrain. Et d’enchaîner dans le même contexte : « C’est une machine, il a cette énorme faculté de se déplacer très vite. C’est une très bonne arme pour nous. Nous lui donnons la liberté parce qu’il en a besoin », a dit Vanhoutte.
Djamel A