AthlétismeOmnisport

Forte participation au niveau du port de Stora

Retour sur la 4e étape du Grand Prix national, à Skikda

La Fédération algérienne de triathlon (FATri), en collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya de Skikda, a organisé vendredi dernier 15 septembre, la 4e étape du Grand Prix national de cette discipline sportive, au niveau du port de Stora, à Skikda.

Par Abdallah Guessoum. 

Dans le cadre de la réalisation de son plan application, la Fédération algérienne de triathlon (FATri), en collaboration avec la DJSL de la wilaya de Skikda et le club de la JS Stora, a organisé vendredi dernier 15 septembre la 4e étape du Grand Prix national de Triathlon des catégories allant des Ecoles au Seniors, en passant par les Benjamins, les Minimes, les Cadets et les Juniors des deux sexes. Plus de 200 athlètes étaient venus représenter pas moins de 10 wilayas, ce qui s’est traduit par une hausse sensible du nombre de participants.
Le triathlon est une discipline d’endurance comportant trois épreuves enchaînées sans repos (natation, course cycliste sur route et course à pied). Les distances à parcourir sont, pour les Juniors/Seniors de 750m de natation, 20 km de course cycliste et 5 km de course à pied. Pour les Benjamins, Minimes et Cadets : 400m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied. Pour les Ecoles : 150m de natation, 250m de vélo et 500m de course à pied.

Le coup d’envoi de la compétition a été donné par Badredine Miloud, DJSL de la wilaya de Skikda, au niveau de la plage Bekini de Stora. Cette  manifestation sportive a connu une forte participation, notamment au niveau des jeunes catégories. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions, grâce notamment à la rigueur et au professionnalisme des organisateurs. Les encouragements de la part du public et des bénévoles a charmé bien des athlètes participants et a concouru à donner vie à l’événement. Une équipe d’ambulanciers de la Protection civile et un groupe de la Sûreté nationale étaient aussi là pour la sécurité des participants. Ce détail a retenu l’attention de nombreux présents, qui ont vraiment apprécié.

Dans la catégorie des Seniors Dames, Imane Maldji (Mont Riant Club) a franchi en tête la ligne d’arrivée, grâce à sa hargne de la gagne. En seniors messieurs, l’athlète Lotfi Benathmane du club GYM Médéa a terminé la course à la première place. En juniors garçons, l’athlète Samy Agab (Mont Riant Club) a terminé la course à la première place. Chez les filles, Lilia Manel du club Oran a terminé la course à la première place. A la fin de la compétition, une cérémonie a été organisée pour la remise de médailles et cadeaux au trois premiers de chaque catégorie, en présence de Miloud Badredine, DJSL de Skikda, de membres fédéraux, du Directeur de l’OPOW, du président de la Ligue sport pour tous et de présidents de clubs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page