Arts martiauxOmnisport

Préparation intense des sélections nationales (juniors, séniors)

En prévision de leurs prochaines échéances

La Fédération algérienne de Taekwondo (FAT), a organisé du 5 au 12 septembre 2023, un stage des sélections nationales juniors et séniors de Taekwondo, en filles et garçons. Le stage s’est déroulé au niveau du Centre National de Rassemblement et de Préparation des Talents et de l’Élite Sportive (CNRPTES) de Souidania à Alger.

Par Abdallah Guessoum

En prévision des championnats arabes de taekwondo, l’open G1 Qatar le mois de novembre 2023, l’open G1 Qatar, France le mois de décembre, et le championnat du monde 2024, le championnat d’Afrique prévu le début du mois de novembre prochain en Côte d’Ivoire. La fédération algérienne de taekwondo a organisé du 5 au 12 septembre 2023, un stage de la sélection nationale dans la catégorie des juniors, séniors, dans l’épreuve Kyorugui (combat) en présence de 30 athlètes (8 séniors filles, 10 juniors filles et 12 juniors garçons).

Le stage a été encadré par les entraîneurs Afaf Kassoul – juniors filles, Linda Azzedine – séniors filles, Abdelhamid Megherbi – juniors garçons et Nadir Hallab préparateur physique. Le Directeur du stage Ramzi Abdelouafi Kibboua. Le taekwondo est un art martial, qui offre un défi stimulant pour les pratiquants de tous niveaux. Avec ses coups de pieds puissants, et ses techniques de self-défense complexes, le taekwondo est un excellent moyen d’acquérir la discipline, la confiance en soi et la forme physique. Il est bien plus qu’un simple sport de combat.

C’est aussi un moyen de développer des compétences telles que la coordination, l’agilité et la force, qui peuvent être bénéfiques dans tous les aspects de la vie. Avec des techniques de self-défense telles que les clefs de bras et les projections, les athlètes développent une maîtrise accrue de leur corps et une meilleure compréhension de la façon de contrôler leurs mouvements. Le stage se déroule dans de bonnes conditions, Le programme de travail, technique avec un bi quotidien en plus avec des séances de natation. Le niveau des athlètes été bon ils sont en plein progression, c’est l’occasion de l’équipe nationale de préparer aux prochaines échéances internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page