HandballOmnisport

Le Sept algérien bat son homologue kenyan (35-26)

CAN-2023 juniors filles (classement 5e-8e places)

Dans un duel relevé lors du Championnat d’Afrique des nations de handball féminin, la sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) a battu hier avec éclat son homologue kenyane, s’imposant sur un large score de 35 à 26. Cette victoire décisive a eu lieu dans la ville de Monastir (Tunisie) lors du match de classement visant à déterminer les 5e et 8e places du tournoi. Grâce à cette bonne performance, les talentueuses handballeuses algériennes se sont désormais qualifiées pour le match départageant les 5e et 6e places prévu pour jeudi. Elles y feront face à la redoutable équipe de la Côte d’Ivoire, qui a elle-même décroché sa place en battant le Mali sur un score de 38 à 26.

Il convient de rappeler que l’équipe algérienne avait achevé la phase de poules du tournoi en troisième position, dans le groupe B, étant précédée par l’Égypte et la Tunisie, deux équipes également difficiles à manier. Les demi-finales de cette compétition mettront aux prises la Tunisie à l’Angola d’un côté, et l’Égypte à la Guinée de l’autre. Selon la formule de compétition, ces quatre demi-finalistes sont qualifiés au prochain Mondial de la catégorie prévu en Macédoine en 2024.

Cette passionnante CAN juniors sera suivie par la compétition des cadettes, programmée du 16 au 23 septembre à Monastir, en Tunisie. L’Algérie évoluera dans la poule A, aux côtés de la Guinée, la Tunisie et le Nigeria. Les quatre meilleures équipes de cette compétition auront également le privilège de se qualifier pour le Championnat du Monde des cadettes et des juniors en 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page