CyclismeOmnisport

Nesrine Houili en quête d’une consécration mondiale

Championnats du Monde

La championne d’Afrique en titre U23, l’Algérienne Nesrine Houili, prendra part aujourd’hui (dimanche) aux Championnats du monde de cyclisme qui se déroulent actuellement à Glasgow (Ecosse). Nesrine Houili est la seule représentante de la sélection nationale dans la course en ligne des seniors (dames).

Quelque 120 athlètes représentent différents pays dans cette compétition d’envergure planétaire, et pour laquelle l’Algérie a engagé 15 cyclistes dont 13 dans les épreuves de cyclisme sur route ainsi que deux autres athlètes dans celles sur piste. Il est à noter que la DTN a convié ses meilleurs coureurs en prévision de ce rendez-vous qui n’est pas des moindres. Il s’agit de Hamza Amari, Ayoub et Abdelkrim Ferkous chez les U23 (messieurs), ainsi que Hamza Yacine et Youcef Reguigui en Élite (messieurs). Outre ses coureurs, on a engagé également Ryad Bakhti, Bachir Chennafi, Mounir Laloui, Anès Riyahi, Djaoued Nehari et Nacer-Allah Essemiani en juniors (Garçons), tandis que Malak Mechab a été engagée chez les juniors (Filles).

Dans le même registre qui concerne les épreuves de cyclisme sur piste, l’Algérie était représentée par le tandem Yacine Chalel – Lotfi Tchambaz. La sélection nationale est conduite en Ecosse par le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari. Alors que l’encadrement technique est assuré par le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdeslam Dahmane, assisté par le mécanicien Tarek Boudiaf et le soigneur Mouad Betira.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page