OmnisportTennis

ANDY MURRAY ACCÈDE AU DEUXIÈME TOUR

ATP Toronto

Le triple champion de Toronto, Andy Murray, a atteint le deuxième tour après une victoire âprement disputée contre Lorenzo Sonego. C’était leur première rencontre depuis leur match épique au premier tour de l’Open du Qatar en février, où Murray avait sauvé trois balles de match avant de sortir vainqueur. Cameron Norrie a été éliminé, tout comme Dan Evans, qui était de retour en action après sa victoire à l’Open Citi.

Andy Murray a validé son ticket pour le deuxième tour à Toronto en s’imposant 7-6, 6-0 face à l’Italien Lorenzo Sonego. Murray a commis moins d’erreurs que son adversaire, 17 contre 44 pour Sonego, et a montré toute sa détermination pour décrocher une victoire en deux sets en deux heures et huit minutes. Murray affrontera soit le favori local Félix Auger-Aliassime, ou l’Australien Max Purcell au deuxième tour.

« Ce n’était vraiment pas agréable à jouer », a déclaré Murray au sujet des conditions venteuses après sa victoire. « Le vent soufflait fort, changeant de direction en cours de point, et nous savions en venant ici que cela allait être inconfortable. Nous avons tapé la balle sur ce court ce matin et il y avait beaucoup de vent. » « Mais je m’y attendais quand même, même si cela ajoute un peu de stress au match. Le premier set était très serré, avec de nombreuses opportunités des deux côtés. J’ai réussi à m’en sortir au tie-break, et après ça, il était évidemment un peu déçu, et j’ai pu me détendre un peu. »

Murray a sauvé deux balles de set à 5-4, lors de la première manche, avant que les deux ne se dirigent vers un tie-break. Sonego a remporté les deux premiers points, mais Murray a répondu en remportant les six suivants, scellant ainsi le set sur sa deuxième balle de set.

Après un premier jeu disputé dans le deuxième set, que Murray a remporté, l’ancien numéro un mondial a pris l’avantage d’un break après qu’un lob en revers de Sonego soit sorti des lignes du terrain. Murray a consolidé son avance sur son service avant de sceller un double break lorsque Sonego a envoyé ce qui aurait dû être un coup gagnant dans le filet. Une autre erreur directe de Sonego, qui a vu son coup droit croisé sortir du terrain, a offert à Murray une balle de match sur son service. Un échange brillant lors de la balle de match s’est terminé par un revers de Sonego dans le filet, scellant ainsi la place de Murray au prochain tour.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page