USMA – Benchikha augmente la charge de travail progressivement
C’est dans la sérénité la plus totale que les gars de Soustara poursuivent leur préparation au stade Omar-Hamadi, depuis mardi 1er août. Après avoir progressivement démarré l’intersaison à raison d’une séance quotidienne, les Usmistes sont passés depuis le cinquième jour à deux séances par jour, avec au menu, de la musculation le matin et l’aspect technico-tactique en fin d’après-midi.
L’entraîneur, Abdelhak Benchikha mise beaucoup sur la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe et la présence de tout le groupe pour appliquer son programme à la lettre et réussir cette phase de préparation importante pour la suite du parcours. Les joueurs de leur côté sont satisfaits des conditions dans lesquelles se déroulent les entraînements en se montrant réceptifs et assidus.
Ayant bouclé le premier cycle de préparation et soumis les joueurs aux tests VMA, le staff technique, a décidé d’augmenter un peu la charge. Les joueurs répondent parfaitement aux charges de travail ainsi qu’à la discipline imposée par le coach. Les nouvelles recrues se sont rapidement intégrées au groupe, ce qui renseigne sur le bon état d’esprit au sein de l’effectif.
Chez les joueurs, c’est le même sentiment qui se dégage, puisque tous veulent réussir cette phase de préparation et, ainsi, gagner une place dans le onze de départ du coach. Ils savent que les places sont chères et qu’il va falloir cravacher dur pour se faire une place et figurer dans les plans du coach. Après presque une semaine de travail, la préparation se déroule le plus normalement, tous les joueurs sont concentrés, ce qui est de bon augure pour la suite. Les supporters, eux, attendent que le recrutement soit bouclé pour avoir un aperçu définitif sur la composante de leur équipe pour la nouvelle saison. Ils attendent, surtout, le renfort qu’apportera la direction au niveau du secteur offensif, puisque beaucoup choses se disent ici et là, alors qu’aucune transaction n’a été actée jusqu’à l’heure. L’arrivée d’un attaquant de pointe africain est toujours d’actualité, mais selon les dernières nouvelles, les chances de voir le Sénégalais Paul Bassene porter le maillot usmiste s’amenuisent avec l’implication de son club qui voudrait tirer des dividendes, et ce, après avoir assaini la situation financière de son joueur. La direction du club algérois pourrait orienter son regard vers une autre destination pour clore le dossier de recrutement qui, faut-il le souligner, a été parfaitement et intelligemment géré.
Djamel Abed